Pour une entreprise, une application mobile sur mesure a des avantages indéniables. Alors autant faire les choses dans les règles de l’art. Quelle est la mission d’une agence de création d’application mobile, et comment sélectionner le bon partenaire ?
Les bénéfices de créer une application mobile
Plus de six Français sur dix utilisent un smartphone, que ce soit pour des besoins personnels que pour le travail. Les applications mobiles se multiplient à une vitesse V en raison de leur utilité qui n’est plus à démontrer. Une entreprise doit donc se poser, à un moment ou un autre, la question de savoir si elle doit créer sa propre application, mais la décision doit être mûrement réfléchie pour éviter les erreurs qui ne sont pas toujours faciles à corriger.
Quoi qu’il en soit, une application mobile permet un contact privilégié avec ses clients, car les intermédiaires sont éliminés, contrairement aux réseaux sociaux qui vous mettent en concurrence permanente avec les autres entreprises de votre domaine d’activité. Une application mobile peut également constituer une porte d’entrée pour les prospects qui ont des questions à poser avant de passer à l’acte d’achat.
Parmi les autres avantages d’une application mobile figurent également les coûts réduits par rapport aux supports publicitaires traditionnels. Même les petites entreprises y trouvent leur compte sans avoir à investir des sommes faramineuses. Aussi efficace que le bouche-à-oreille et aussi percutante que le marketing de masse, une application mobile est aussi accessible sur le plan technique, car il est possible de créer une application sans faire appel à des développeurs.
Enfin, une application mobile permet à une entreprise d’être présente sans être intrusive, ce qui est très apprécié par les internautes. Elle est consultée en cas de besoin, et l’utilisateur peut choisir de recevoir ou pas des notifications, à tel point qu’elle n’est pas perçue comme un outil marketing. Cette méthode de fidélisation apporte une réelle ajoutée et impacte positivement l’image de l’entreprise.
Une équipe toujours à l’écoute et des compétences diversifiées
Une agence de création d’application mobile est une structure professionnelle maîtrisant l’ensemble des procédures de qualité. Les collaborateurs y sont souvent formés à la méthode One and done qui consiste à exécuter correctement une tâche spécifique du premier coup. Mais pour les entreprises clients, il n’est pas toujours facile d’exprimer une idée ou une vision dans des termes avec lesquels on n’est pas familiarisé. L’écoute constitue donc un des fondements de la réussite d’un projet, tout comme la souplesse et l’expertise des expériences passées.
Contrairement aux prestataires free-lance qui travaillent seuls sur des projets de faible envergure, une agence de création d’application mobile regroupe divers experts expérimentés. Une telle agence est ainsi à même de proposer des niveaux de qualités de produit qui cadrent mieux aux attentes de l’entreprise cliente, mais également aux paramètres du marché. A cela s’ajoutent des coûts sur mesure et adaptés à la taille du projet qui ne se limite pas au design, mais s’étend sur d’autres étapes comme la veille publicitaire, la mise à jour ou encore la maintenance.
Sommaire