Image default
Maison et Jardin

Quelle déco industrielle pour une chambre ?

Les designs d’intérieur vintage feront voyager votre imagination vers le passé, où vous pourrez également faire partie de cet univers des années folles, mais surtout marqué par le style factory. Ce style s’adapte aussi bien dans la cuisine ouverte qu’à la salle de séjour, en passant par la salle de bains jusqu’à la chambre à coucher. Alors, si vous avez une envie de rénover la décoration de votre chambre avec un style industriel, voici d’après loftinox, le site spécialisé en déco industrielle, quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Du mur jusqu’aux mobiliers, l’esprit loft

Dans un premier temps vous vous intéressez aux intérieurs, vous êtes attirés par les murs de brique rouge et blanc vintage, qui attribuent un style industriel au décor. Le lit est stratégiquement placé près du mur et le lampadaire vintage illumine la pièce. L’armoire antique près de la chaise grise se combine avec la table de chevet en bois. Osez les touches colorées dans votre chambre à coucher, notamment le jaune et le rouge, les deux couleurs qui illumineront la pièce tout en vous rappelant l’esprit vintage industriel que vous chérissez tant.

Du bois pour une chambre à coucher industrielle

Le bois est le matériau principal de ce style de chambre à coucher, non seulement cela permet d’apporter une ode de chaleur dans la chambre, mais qui plus est, vous assurera un esprit cocooning et cosy pour vos moments de détente. L’idéal sera de donner un effet patiné et vieillit à vos meubles en bois, cela est plus que parfait pour apporter une touche inspirée des ateliers d’antan dans votre chambre.

Du métal, un incontournable pour un vintage rétro

Même si nous avons dit que le bois constitue un élément clé d’une déco réussie dans le style industriel, vous devrez savoir que la pièce maîtresse d’une chambre à coucher au ton vintage rétro est sans aucun doute le lit en fer forgé. Le must c’est de peindre les barreaux du lit tout en noir, le but c’est d’adoucir l’ensemble afin que le tout soit en parfait harmonie. Toutefois, pour dénicher la perle rare, n’hésitez pas à vous rendre dans un vide grenier ou dans une brocante. En chinant, vous allez sûrement trouver la pièce qu’il vous faut pour un intérieur au design industriel.

Le casier des vestiaires en guise d’armoire

Pour donner une touche personnelle à votre chambre à coucher, tout en vous éloignant du côté insipide que puisse générer ce type de déco. Pour ce faire, vous pourrez transformer votre ancienne armoire en un casier retrouvé dans les vestiaires des usines et des ateliers. L’objectif étant de vous plonger dans un univers qui vous rappelle la frénésie dans industries et les manufactures en tout genre. Il vous suffira tout simplement de trouver le bon casier en chinant ou pourquoi ne pas vous rendre auprès des enseignes spécialisées dans la vente des mobiliers à effet vintage et rétro. Des grandes enseignes vous proposent un large choix de mobiliers qui vous permettront de réaliser la décoration de votre chambre à coucher selon votre personnalité et vos envies.

Related posts

Grâce à Hometiger, débusquez les prix les plus avantageux pour votre mobilier

Docteur Web

Dans quelles situations faire appel à un plombier ?

Journal

Comment correctement installer un système d’alarme ?

Paul

Les avantages d’acheter une machine à glaçons

Irene

Choisir l’échelle transformable pour les travaux

Laurent

Dépannage serrurerie à Tours, nos conseils pour bien s’y prendre

Journal