Image default
Immobilier

Comment Investir efficacement loin des arnaques ?

Notez cet article

Quand il s’agit de s’investir, il faut toujours être sur ses gardes. Les arnaques s’évoluent au fil du temps. Face à ces escroqueries, vous perdez au moins une majeure partie de votre argent et au pire, toute la totalité. Mais comment savoir s’il s’agit d’une arnaque ?

 

Type d’arnaque : payer des avances

Cette escroquerie est actuellement parmi les plus populaires. L’arnaqueur promet aux victimes un rendement attirant. Il convainc cesdernières de payer des avances. Puis lorsque l’escroc reçoit l’argent, il disparait. Ainsi la victime perd son argent. Les victimes de cette arnaque sont souvent les investisseurs qui viennent de perdre leurs argents. En effet, les arnaqueurs proposent aux investisseurs de récupérer certaines de ses pertes précédentes en leur faisant des offres prometteuses.

 

Reconnaitre les arnaques

 

Avant de procéder à tout investissement, renseignez-vous ! Selon Mark Twain, « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Les arnaques sont souvent simples à identifier grâce à des indices si vous agissez avec prudence et vigilance. Le plus grand signe de l’arnaque est le rendement, c’est trop beau pour être vrai et sans risque. En effet, ils vous proposent des rendements extraordinaires avec une garantie. Généralement, ce n’est pas possible, ne vous cédez pas aux flatteries. Ce sont souvent des escroqueries.

Ensuite voici quelques autres signes d’arnaque :

  • On vous contacte par téléphone ou par email et vous ne savez même pas comment ils ont obtenu votre contact. Soyez sur vos gardes, cela sonne l’arnaque.
  • On ne vous donne pas assez de détails sur le prestataire et même sur le contrat alors que vous en demandez précisément. Ou s’ils vous donnent des informations, vous devez les vérifier s’ils existent réellement.
  • On vous demande d’agir et de décider rapidement, on vous met la pression. Faites attention, analysez bien avant de faire une action.
  • On vous demande des informations personnelles comme votre numéro de carte de crédit ou même votre code secret.

Pendant les escroqueries, il vous flatte, il vous fait sentir que vous êtes chanceux. Et il vous fait croire que c’est une offre exceptionnelle pour les élites seulement.

Bref, si vous voulez investir avec précautions et avec moins de risques, http://topsiteswe.fr vous oriente à trouver les investissements les plus sûres et rentables actuellement.

Related posts

Investissement ETF pour débutant, cap sur le sujet

Irene

Savoir choisir la meilleure SCPI

Irene

Conseils pour investir sous les statuts LMP et LMNP

Claude

Pour faire le bon choix, la SCPI est la meilleure des moyens d’investir

Laurent

Le démembrement de propriété pour gagner un avantage fiscal

Irene

Côte d’Azur : un investissement immobilier attractif

sophie