Image default
Immobilier

Découvrez les avantages d’acheter dans le neuf pour les primo-accédants

En France, l’accès au logement est au centre des préoccupations des autorités publiques. Ces dernières nourrissent l’ambition de voir chaque Français disposer de sa résidence principale. Ainsi, ils mettent en place des programmes favorables aux primo-accédants. En tant que locataires qui ne disposent pas encore de leur propre habitation, ces derniers ont tout à y gagner. Ces programmes qui se fondent essentiellement sur l’immobilier neuf se présentent sous forme d’aides mises en place pour faciliter l’accès au logement à tous Français qui ne jouit pas encore d’un local à usage d’habitation.

Le prêt à taux zéro 

En France, si vous êtes primo-accédant et que vous souhaitez disposer de votre premier logement à usage d’habitation, vous avez la possibilité de jouir du PTZ (prêt à taux zéro). C’est une sorte de prêt immobilier dépourvu de taux d’intérêt et qui facilite l’accès au logement aux primo-accédants en couvrant certaines dépenses relatives à l’achat du bien. 

Pour jouir de cette aide, il faut cependant investir obligatoirement dans l’immobilier neuf. Ce financement, qui représente 18% à 26% du coût global du logement, dépend essentiellement de l’emplacement du bien et des moyens de l’acquéreur. Pour l’achat d’un appartement neuf à Saint Herblain, jouissez donc d’un certain nombre d’avantages fiscaux.

La réduction de taxes d’impôt

Si vous êtes primo-accédant, vous pouvez également bénéficier d’une réduction de taxes d’impôt pouvant aller jusqu’à 5,5%. Cette faveur encore appelée TVA 5,5% réduite, encourage l’achat d’un bien immobilier neuf dans des zones en expansion. Ces dernières sont généralement des localités qui ont procédé à une certaine modification de leurs règles sur l’urbanisme. 

Ce genre d’aide répond ainsi à un certain nombre de conditions relatives au type de logement (résidence principale) ainsi qu’à la durée du séjour de l’acquéreur dans ce bien (au moins une décennie). Sur internet, vous pouvez donc trouver toutes les informations vous permettant de mieux connaître tous ces programmes d’aides développés par le gouvernement français et qui s’appliquent dans certaines zones.

Related posts

3 placements pour devenir un bon rentier

Laurent

Quel est le meilleur livret boosté en 2019 ?

Irene

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage

Journal

Comment Investir efficacement loin des arnaques ?

Laurent

2 clés essentielles à connaître pour réussir son investissement dans l’immobilier

Laurent

Investir dans l’immobilier à Angers

Journal