Image default
Immobilier

Côte d’Azur : un investissement immobilier attractif

Tous les ans, plus de 4 millions de personnes visitent la Côte d’Azur. Si cette destination suscite autant l’engouement, c’est avant tout pour son cadre et son climat exceptionnel. Toutefois, la région n’attire pas que les touristes. Les investisseurs immobiliers ont également commencé à s’y intéresser, la beauté vaut bien toutes ses mérites. Devenir propriétaire d’un logement neuf y est une tendance optimisant ainsi le succès des investissements immobiliers. À Monaco, sur la French Riviera ou à Cannes, la Côte d’Azur offre une belle opportunité d’affaires aux opérateurs immobiliers.

Pourquoi investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur ?

L’immobilier est un secteur en pleine expansion. En plus d’être un excellent moyen pour constituer un patrimoine à laisser à sa descendance, l’achat d’un bien est aussi une bonne alternative pour préparer sa retraite. Pour ceux qui souhaitent investir dans la location de villa ou d’appartement (Buy villa Beaulieu sur mer), la demande grandissante dans la région représente un réel potentiel. La conformité des nouvelles constructions aux normes RT 2012 incite également les acheteurs à privilégier cette catégorie de bien. À Beaulieu sur Mer, Cap d’Ail, Eze sur Mer, Roquebrune-Cap-Martin ou encore à Saint Jean Cap Ferrat, il est désormais facile de trouver un logement avec des performances énergétiques pertinentes. Équipements peu énergivores et systèmes d’isolation optimisés constituent aussi tous les avantages des biens neufs. Ces dispositifs permettent au propriétaire de réaliser de belles économies sur ses factures d’énergie.

Tous les avantages de l’investissement immobilier locatif

Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif, l’achat d’un appartement ou d’une villa sur la French Riviera est très promettant. Les locataires à la recherche de bien de luxe sont effectivement très affluents dans la région. Le dynamisme de ce marché est par ailleurs appuyé par les agences immobilières qui rivalisent d’idées pour satisfaire cette prestigieuse clientèle. Location villa Monaco, appartements équipés ou maison avec plage privée à Cannes sont autant d’offres susceptibles de répondre aux exigences de ces acheteurs. En outre, l’investissement dans le bien locatif propose aussi différents avantages fiscaux. Pour les résidences de service, le dispositif Censi-Bouvard permet par exemple de gagner une réduction d’impôt de 11% si le propriétaire décide de louer son bien pendant 9 ans. Dans le cas d’un bien locatif neuf, cette déduction fiscale peut aller jusqu’à 18% pour la même période. Pour un contrat de location qui s’étend sur 12 ans, il est possible de profiter d’une réduction de 21% du montant d’achat du bien.

Related posts

Qu’est-ce qu’une SCPI et quels sont les avantages de ce placement ?

Irene

Quel est le meilleur livret boosté en 2019 ?

Irene

Savoir choisir la meilleure SCPI

Irene

S’investir en bourse dans un but précis

Laurent

2 clés essentielles à connaître pour réussir son investissement dans l’immobilier

Laurent

PEA ou assurance-vie, quel type de placement choisir ?

Laurent