Image default
Immobilier

Investir dans l’immobilier à Angers

Les Pays de la Loire, ce ne sont pas simplement de beaux châteaux dans lesquels les rois de France venaient aux beaux jours passer de bons moments en compagnie de leurs cours. Le pays nantais comme l’Anjou sont aussi des endroits où il fait bon vivre aujourd’hui pour tout un chacun. L’exemple type est la ville d’Angers qui a su au fil des décennies se rénover afin de proposer à ses habitants comme à ceux des communes environnantes désireuses de se promener le week-end de belles rues piétonnes avec des boutiques comme des installations culturelles en nombre. De plus l’université d’Angers accueille aussi chaque année de nombreux étudiants originaires de tout le Maine-et-Loire.

Comment trouver un bien immobilier à Angers ?

Mais quand on ne connaît pas la ville et les différents quartiers qui la composent, on ne sait pas bien de quoi est fait le marché immobilier localement. Dès lors si l’on veut acheter un appartement ou louer pour quelques années pendant le temps de ses études, mieux vaut demander à ceux qui connaissent bien les ficelles du marché angevin. Monsieur Jean-François Charpenet, à Angers, connaît l’immobilier comme personne, il sera donc le meilleur conseiller possible. Vous souhaitez vous installer avec votre famille ou bien vous souhaitez acheter un bien pour le louer aux étudiants ? Laissez-vous guider par cet expert.

La dynamique en Pays de la Loire

Cette région que l’on a longtemps appelé le jardin de la France du fait du nombre conséquent de maraîchers qui y faisaient pousser aussi bien des salades que des radis, des haricots verts que des tomates, sans oublier de délicieuses fraises, a aujourd’hui dû opérer une mutation économique. La concurrence européenne voire mondiale a mis un terme à cette ancienne spécificité locale. Mais pour autant les ligériens ne se sont pas pour autant tous retrouvés au chômage, ils ont su rebondir, en particulier pour pouvoir accueillir en nombre les touristes qui, chaque année, viennent durant leurs congés profiter des bords de Loire.

Related posts

Des hausses imminentes en novembre du prix de la pierre dans les plus grandes villes françaises

Tamby

Investir dans la pierre en Europe, les avantages à en tirer

Irene

Assurance vie et démembrement, les avantages que vous puissiez en tirer

Irene

Devenez primo-accédant en Ile-et-Vilaine

Journal

Pour faire le bon choix, la SCPI est la meilleure des moyens d’investir

Laurent

Quels sont les pièges à éviter si l’on souhaite vendre sans l’aide d’une agence immobilière ?

Claude