Image default
Immobilier

Qu’est-ce qu’une SCPI et quels sont les avantages de ce placement ?

Il existe plusieurs moyens d’investir son argent, mais lequel est le plus sûr ? Tout nouvel investisseur se pose toujours cette question pour ne pas perdre son argent. Cependant, d’après les investisseurs qui réussissent dans leur carrière, SCPI est une bonne solution pour placer son argent.

 

Ce qu’est une SCPI

 

SCPI est l’acronyme de Société Civil de Placement Immobilier, ainsi, il fait appel à une épargne publique. C’est en effet, un investissement d’épargne sécurisé, un support de placement qui a pour disposition d’acquérir des patrimoines immobiliers locatifs et de les gérer. Il y a plusieurs types de SCPI comme la SCPI à crédit.

C’est une société de gestion convenue par l’AMF qui gère la SCPI. Elle s’occupe alors de l’acquisition des patrimoines et de leur gestion (gestion locative, travaux, taxe foncière, etc.).

Dans l’investissement en SCPI, les investisseurs achètent des parts et deviennent des propriétaires d’un certain pourcentage de bien détenu par la SCPI. Ainsi, ils perçoivent des revenus fixes et nets originels de la gestion que fait la SCPI avec ce bien. Ces revenus sont alors calculés, versés en fonction de la part qu’il détient.On peut voir plus d’information sur www.scpi-a-credit.com.

 

L’avantage de l’investissement en SCPI

 

La Société Civile de Placement Immobilier est un support d’investissement avec un succès incontestable. Elle attire de plus en plus d’investisseurs et par ailleurs, elle affiche des performances attrayantes.

En l’année 2017, les SCPI ont réussi à battre un nouvel exploit de collecte. Elles ont réalisé plus de 6 milliards d’euros, une augmentation d’au moins 15 % par rapport à celle de l’année précédente.

La SCPI est un outil de création de bien et de patrimoine immobilier, c’est une meilleure source de revenus. Avec l’investissement en SCPI, on n’a plus besoin de se soucier de la gestion du bien, il y a une société responsable pour cela. Le support d’investissement est aussi peu volatil, et il y a une flexibilité de support sur la revente.

Related posts

PEA ou assurance-vie, quel type de placement choisir ?

Laurent

Quels sont les pièges à éviter si l’on souhaite vendre sans l’aide d’une agence immobilière ?

Claude

Comment Investir efficacement loin des arnaques ?

Laurent

Faut-il investir son argent dans l’immobilier

Journal

Découvrez les avantages d’un achat dans un programme neuf

Journal

Le démembrement de propriété pour gagner un avantage fiscal

Irene