Image default
Immobilier

Quels sont les risques de l’investissement dans une SCPI

Le placement dans une société civile de placement immobilier est très bénéfique. En effet, il apporte un rendement de 5 % par an environ aux investisseurs. C’est un pourcentage vraiment élevé par rapport aux investissements immobiliers directs pour la location d’un appartement ou d’une maison. C’est une qualité vraiment importante qu’on ne peut pas négliger, mais il y a aussi des risques à prendre si on veut investir dans une SCPI. Nous allons en parler pour la suite de cet article.

 

La baisse du prix pour la part

 

La bonne santé financière de l’investissement en SCPI est reliée à plusieurs facteurs dont la plus importante est la conjoncture immobilière qui vientdes fluctuations du marché. En effet, le marché immobilier suit un rythme de haut et de bas et cela peut inciter les SCPI à hausser le prix des parts et à le baisser si besoin. Cela ne garantit pas le capital qu’on a investi au tout début. Fort heureusement, tant qu’on a des parts, la moins-value est latente au point qu’elle ne va pas entrainer une véritable perte.

Par ailleurs, si le monde de placement s’avère très bien pour une dizaine d’années, l’hypothèse d’avoir une moins-value est faible. La flexibilité nette aux SCPI accorde la possibilité de liquider des parts quand on le veut, donc, au moment le plus opportun. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez consulter le site https://www.portail-scpi.fr/.

 

Le risque d’abaissement des loyers

 

La diminution des revenus locatifs est aussi un risque à prendre si on achète une part en SCPI. Elle s’explique par la diminution du taux d’occupation financier ou même par la baisse des loyers que versent les locataires. Toutefois, la société de gestion peut anticiper ce risque et prendre les mesures nécessaires pour pallier la baisse de rendement par l’intermédiaire de la mutualisation de risque, propre aux SCPI.

 

Related posts

Vous rêvez d’une vie de château ? C’est peut-être le bon moment de passer du rêve à la réalité !

administrateur

Avantages et risques de l’investissement immobilier locatif

Laurent

Que contient le contrat de location saisonnière ?

Irene

Construire une maison bois est-ce si vraiment intéressant en 2020 ?

Odile

Comment acheter son bien en loi Pinel

Journal

Comment choisir son programme neuf dans les Alpes Maritimes

Journal