Image default
Immobilier

Quels sont les pièges à éviter si l’on souhaite vendre sans l’aide d’une agence immobilière ?

Quels sont les pièges à éviter si l’on souhaite vendre sans l’aide d’une agence immobilière ?
Notez cet article

Vous vendez votre bien sans passer par une agence immobilière ? Sachez que vendre sans agence est possible et peut être extrêmement rentable. Il y a cependant quelques écueils à éviter pour ne pas vendre à perte. Si vous êtes décidé à vendre sans agence, le meilleur et le plus rapide moyen est d’inscrire votre bien sur un site spécialisé dans la vente de biens immobiliers sur Internet. En guise de contribution, vous aurez à payer l’offre du site et gagnez une visibilité de votre maison ou appartement sur un portail bien fréquenté mais aussi les conseils d’un coach en immobilier pour éviter les pièges que vous pourrez éventuellement rencontrer.

Profitez prudemment des opportunités offertes par internet

L’erreur la plus courante est celle du prix de vente. Les lieux de vie ont généralement une certaine influence sur notre jugement car nous les affectionnons. Quand les sentiments entrent en jeu, ils influent d’une manière irréaliste la détermination du prix : le bien est alors surévalué, sans rapport avec son état, son emplacement, et encore moins les prix du marché. Ensuite, l’amalgame entre le prix de vente et le prix d’achat initial du bien peut induire en erreur : les périodes étant différentes, des éléments nouveaux interviennent, comme les cours du marché immobilier dans votre secteur qui peuvent stagner ou même baisser.

Ne tombez pas dans le piège du prix du vente : faites appel à un coach en immobilier

Ainsi, pour éviter ces pièges lorsqu’on décide de vendre son bien sans l’aide d’une agence immobilière, faites appel au service du coach en immobilier. Ce professionnel vous guidera dans l’évaluation de votre appartement ou maison, dans l’identification des avantages et des handicaps de votre bien, ainsi que des besoins de home staging à réaliser pour améliorer sa présentation.

En fonction de la situation du marché local et régional, mais aussi de la qualité de la maison et de ses caractéristiques (jardins, ensoleillements, ascenseurs, maisons à étage, garage, balcon etc.), le coach en immobilier vous aidera à déterminer un prix réaliste de votre bien sans passer par une agence immobilière.

Notez que le prix dépend aussi de facteurs autres que l’état du bien. Le premier est le voisinage : les points forts du quartier tels que l’existence de commerces de proximité, les aires de jeu, les promenades, les écoles… Mais il est également en fonction des points faibles, comme la nuisance sonore ou la proximité d’un site dangereux. Ces caractéristiques qui semblent anodines ont leurs poids sur la détermination du prix.

Related posts

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Laurent

2 clés essentielles à connaître pour réussir son investissement dans l’immobilier

Laurent

Conseils pour investir sous les statuts LMP et LMNP

Claude

2 conseils clés pour un excellent investissement locatif

Laurent

S’investir en bourse dans un but précis

Laurent

Le démembrement de propriété pour gagner un avantage fiscal

Irene