Image default
Immobilier

Coup d’œil sur les prix de l’immobilier à Cysoing

Situé dans les Hauts-de-France, Cysoing se distingue par son cadre de vie agréable et sa proximité avec la Belgique et l’agglomération lilloise. Cette commune comprend un grand nombre d’établissements de service, d’entreprises artisanales, de commerces, d’écoles, d’associations et d’administrations. Elle possède aussi un secteur immobilier intéressant pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre. 

Des prix relativement attractifs

Les offres de maisons et d’appartements à vendre dans cette commune située dans le département du Nord ne manquent pas. Selon un expert en estimation immobilière à Cysoing, les biens immobiliers proposés sont relativement variés et adaptés aux besoins des familles et des jeunes couples. Ils sont surtout prisés par les personnes à la recherche d’un endroit calme où se poser. Leur prix est abordable par rapport à ceux des grandes villes. Il faut prévoir en moyenne entre 2 400 et 2600 euros par m2 pour acquérir une maison dans la localité. Bien entendu, la ville propose différents biens immobiliers adaptés à tous les budgets : fermette, maison ancienne, longères…

Des prix variés en fonction des quartiers

À Cysoing, il est possible de trouver des habitations plus modernes avec des aménagements supplémentaires (grande terrasse, combles aménagés, piscine…). Les prix de ces biens varient d’un quartier à un autre. Ils sont plus élevés à mesure que le bien s’approche des villes et des installations de services et de transport. Bien entendu, la surface habitable ainsi que l’aménagement influent aussi sur les prix de la demeure. Ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 250 000 euros ou plus s’il s’agit d’une grande maison contemporaine avec jardin. Un budget d’environ 85 000 euros est, quant à lui, nécessaire si vous voulez acheter une fermette rurale.

Naturellement, l’accompagnement d’une agence immobilière expérimenté est indispensable si vous voulez faire un bon investissement. Un tel professionnel peut, en effet, vous dire si le prix d’un bien immobilier à vendre est intéressant ou non.

Related posts

S’investir en bourse dans un but précis

Laurent

Quelques idées pour devenir rentier en immobilier

Irene

5 conseils pour réussir son achat immobilier

Tamby

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage

Journal

Comprendre les principes de déchéance de prêt

Irene

Les avantages fiscaux de l’investissement locatif

Laurent