Image default
Immobilier

Contacter des experts en immobilier commercial pour trouver le locataire idéal 

Après avoir effectué un investissement dans l’immobilier commercial, vous ne pourrez pas vous permettre de rester avec un bien inoccupé sur les bras. Pour vous assurer des loyers qui tombent régulièrement, il vous faudra mettre votre local sur le marché et trouver un locataire solvable et ceci de manière permanente. Consulter un expert en immobilier commercial est indispensable pour réussir votre projet de location et surtout gérer au mieux vos intérêts.

Éviter la vacance locative pour rentabiliser votre investissement

Il va de soi que la seule manière de rentabiliser un investissement dans l’immobilier commercial est de mettre son commerce à louer au plus vite. En effet, plus l’absence de locataire sera longue, plus la simulation de rentabilité effectuée lors de l’acquisition de votre bien sera biaisée. Pour savoir comment procéder pour la mise en location d’une boutique à Paris, il vous faudra donc vous rapprocher d’un expert dans le domaine. Ce dernier pourra vous conseiller sur comment louer un commerce rapidement et surtout mettre ses compétences à vos services pour trouver le locataire idéal.

L’expert en immobilier commercial pour gagner du temps

Trouver un locataire et savoir comment louer une boutique en ayant en parallèles d’autres activités n’est pas chose aisée. En effet, la mise en location d’un commerce est une tâche chronophage qui nécessite un engagement à part entière. Il s’agira de prospecter, de prendre des rendez-vous, de procéder à des visites souvent sans garantie de conclure le bail. En déléguant cette tâche à un expert en immobilier commercial, vous bénéficiez de son carnet d’adresse ce qui vous facilite la recherche. Il dispose en effet d’une sélection de locataires sérieux qu’il se chargera de contacter en fonction de leurs besoins et des caractéristiques de votre local commercial.

Un professionnel pour maîtriser le volet financier

En tant que bailleur, vous ne pourrez pas maîtriser tous les aspects financiers de votre projet de location. En effet, la location commerciale exige de vérifier la solvabilité des locataires et de déceler les informations erronées fournies par ces derniers. L’action impartiale de l’expert en immobilier commercial permet de retenir seuls les profils intéressants en faisant preuve de recul. Il va se charger de dresser le bail en bonne et due forme tout en mettant en avant les intérêts du bailleur. Il se chargera ensuite de tout ce qui a trait aux loyers à recueillir, mais aussi intervenir en votre nom en cas de problèmes dans les locaux.

Related posts

En quoi consiste la vente des murs commerciaux ?

sophie

Investir dans une SCPI en 2019, cap sur le sujet

Irene

Des hausses imminentes en novembre du prix de la pierre dans les plus grandes villes françaises

Tamby

3 placements pour devenir un bon rentier

Laurent

Faire un investissement LMNP dans le tourisme

Irene

Tout savoir sur l’investissement locatif en France

Tamby