Image default
Immobilier

Construire une maison bois est-ce si vraiment intéressant en 2020 ?

Le désir de toute famille française est de pouvoir devenir propriétaire d’une belle maison réalisée selon leurs exigences les plus personnelles. Elle ne souhaite plus investir dans une construction basique comme une construction en maçonnerie dont le chantier peut mettre jusqu’à 12 mois. La maison en bois est devenue la référence tant au niveau de la qualité de fabrication mais aussi en terme de coût de réalisation.

Devenir propriétaire est une évidence de nos jours

Beaucoup de jeunes couples sont en location et la tendance est en train de changer. Certes, acheter ou faire construire sa propre maison bois est un risque. Mais dans la vie il faut savoir prendre des risques et investir dans la pierre est plutôt recommandé. Les économistes appellent cela : un investissement bon père de famille car il s’agit d’un placement à long terme et sans risque si le projet et bien mené.

Vu les taux pratiqués par les banques pour devenir propriétaire, il serait dommage de ne pas en profiter. Bien évidemment, ces dernières sont devenues de plus en plus sélectives car le nombre de dossiers à triplé voir même quadruplé depuis 2/3 ans. Quoi qu’il en soit, si vous avez un bon dossier et un projet cohérent, pourquoi ne pas en profiter ? vous aussi devenez propriétaire.

Investir dans une maison oui mais il vaut mieux choisir le bois

Le bois ça brûle. Le bois ce n’est pas solide. Le bardage devient noir et n’est pas de qualité. La maison en bois coûte chère. Voila ce que les français imaginent quand ils parlent des maisons en bois. Or, ce n’est as du tout la réalité.

Le bois brûle plus lentement que la ferraille d’une maison en maçonnerie.

En cas d’incendie, une maison brûlera forcément mais le bois se consumera plus lentement que la ferraille présente dans les murs et planchers d’une maison réalisée en maçonnerie. Les occupants ont plus de temps pour sortir de la maison et indéniablement plus de chance de rester en vie.

Les maisons en bois sont aussi robuste qu’une maison traditionnelle

Il y a plusieurs écoles concernant les maisons en bois. Vous pouvez réaliser en ossature bois, en rondins de bois, en utilisant le système poteaux/poutres, etc. Nous vous conseillons l’emploi de panneaux en ossature bois car le coût est bien plus intéressant tout en bénéficiant d’une solidité optimale. A titre d’exemple, la marque Pixela, facilitateur en construction bois, travaille régulièrement, voir tout le temps, avec un industriel pour la réalisation des panneaux à ossature bois.

Le choix du bardage sera important si vous ne voulez pas voir votre bâtiment en bois devenir noir. L’emploi d’un bardage de qualité comme de l’épicéa traité à cœur est un choix judicieux. Evitez ainsi le pin naturel et brut ou un Douglas de mauvaise qualité.

Une maison à ossature bois coûte même moins chère qu’une maison traditionnelle

Oui, nous inversons la tendance et c’est prouvé. Construire une maison en bois est devenu moins cher mais à condition de choisir les bons prestataires. Faire appel à un artisan local n’est plus intéressant de nos jours. Il faut faire appel à un industriel qui a l’habitude de réaliser des panneaux parachevés en volume et donc à des coûts maitrisés.

Economisez ainsi sur le coût de réalisation d’une maison en bois pour doper votre budget décoration design à des prix accessibles ou acheter un terrain plus onéreux et donc mieux placé suivant la commune où vous habitez. Notez qu’en immobilier l’emplacement d’un bien est ce qu’il y a de plus important. A vous de consulter un agent immobilier passionné et professionnel afin de trouver le meilleur terrain pour votre future maison à ossature bois.

Conclusions sur la construction d’une maison en bois pour 2020 ?

Oui faire construire une maison en bois est non seulement tendance mais c’est également un investissement à long terme que nous vous conseillons. La maison à ossature bois, notamment, se construit vite, aura une durée de vie supérieure à une maison en maçonnerie. Elle sera surtout performante thermiquement Idéal donc pour optimiser vos charges liées au système de chauffage.

Related posts

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage

Journal

Vous rêvez d’une vie de château ? C’est peut-être le bon moment de passer du rêve à la réalité !

administrateur

Investir dans la pierre en Europe, les avantages à en tirer

Irene

En quoi consiste la vente des murs commerciaux ?

sophie

Comment Investir efficacement loin des arnaques ?

Laurent

Quels sont les divers usages des studios modulaires ?

administrateur