Image default
Immobilier

SCPI Malraux et SCPI Pinel : lequel choisir pour son investissement ?

L’investissement dans les SCPI est actuellement classé parmi les investissements les plus certains. En effet, investir dans une SCPI fiscale vous permet à la fois d’investir dans l’immobilier sans vous soucier de la gestion et de profiter des avantages fiscaux. La gestion est occupée par une société spécialiste. Voici deux différents types de SCPI fiscal si vous voulez vous lancer dans le secteur.

 

SCPI Malraux

 

Par simple définition, ce sont des SCPI qui vous permettent de profiter des avantages de défiscalisation du dispositif de Malraux. En effet, le dispositif de Malraux favorise les investissements dans l’immobilier par la réduction du montant d’impôt jusqu’à 30%.

Les SCPI Malraux investissent donc sur des biens à rénover dans les secteurs qui sont favorisés par le dispositif. La durée de l’investissement est souvent de 9 ans et le montant limite des travaux est de 100 000 euros.

Le fonctionnement des SCPI Malraux est comme le fonctionnement de n’importe quelles SCPI, une société de gestion assure tout ce qui est en rapport avec le bien : location, travaux, gestion…

L’investissement dans les SCPI Malraux est un investissement à long terme, comme nous l’avons dit auparavant, au moins durant 9 ans. Cependant, c’est un investissement avec des biens de qualité et sur des secteurs sauvegardés.

 

SCPI Pinel

Le dispositif Pinel est un dispositif de défiscalisation qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21% pendant un engagement de location de 6 à 12 ans.

Les SCPI Pinel investissent dans des biens neufs et qui respectent quelques critères pour pouvoir exploiter la loi Pinel. La durée de l’investissement doit avoir au moins 6 ans et le pourcentage de réduction sera en fonction de cette durée d’engagement.

L’investissement dans les SCPI Pinel est cependant un investissement avec un rendement assez faible à cause du plafonnement des loyers.

Il existe encore d’autres SCPI fiscales, visitez ce site si vous voulez en savoir plus.

 

Related posts

Côte d’Azur : un investissement immobilier attractif

sophie

Immobilier Montpellier : les bonnes pistes pour dénicher un logement étudiant

Claude

2 clés essentielles à connaître pour réussir son investissement dans l’immobilier

Laurent

2 conseils clés pour un excellent investissement locatif

Laurent

Faire un investissement LMNP dans le tourisme

Irene

Quelques idées pour devenir rentier en immobilier

Irene