Image default
Informatique et Internet

Diminution de la connexion Internet : comment agir ? 

Vous avez constaté des lenteurs dans votre débit internet ? Votre connexion fait de la résistance et vous avez du mal à effectuer vos tâches ou à vous divertir via le réseau ? Les soucis de débit peuvent être ponctuels ou récurrents, mais dans tous les cas nuisent au confort des utilisateurs. Pour comprendre quelles en sont les causes et surtout comment y remédier, poursuivez la lecture de cet article.

Réaliser un test de débit dans les normes

La diminution du débit internet liée à une instabilité de la bande passante est un problème que nous avons tous déjà rencontré au moins une fois. Pour avoir des éléments palpables et constater réellement ce dont il retourne, il est indispensable de réaliser un diagnostic de la qualité de votre connexion internet. Pour effectuer cette opération, il vous suffit d’avoir recours à un test bande passante disponible sur une plateforme en ligne en seulement quelques clics.

Gratuit et immédiat, le test de débit de connexion permet de mettre en évidence différents indicateurs. Vous obtenez ainsi la vitesse de réception des données, celle de l’envoi, mais aussi le temps de réponse entre les demandes que vous effectuez et la réponse du serveur. Pour que le test de bande passante soit valable et que vous puissiez disposer d’arguments auprès de votre FAI, il faut veiller à le passer à divers moments de la journée et ne pas avoir plusieurs appareils connectés.

Solliciter votre fournisseur d’accès pour une intervention

Si après plusieurs tests de débit effectués vous ne constatez pas d’amélioration notable et que vous êtes toujours pas satisfait de votre connexion, vous devrez vous rapprocher de votre FAI. Il se peut que n’utilisant pas le filaire, vos appareils soient éloignés de votre box. Dans ce cas, il vous faudra investir dans un amplificateur Wifi. Vous pouvez également renégocier les conditions de votre abonnement ou faire la demande d’une box plus récente.

Si ces modifications n’apportent toujours pas d’améliorations, vous pourrez toujours vérifier votre éligibilité à la fibre. Enfin, le changement d’opérateur peut être la solution radicale pour bénéficier de meilleurs services internet.

Related posts

Quel hébergement web correspond le mieux à votre budget ?

Journal

L’essentiel à savoir sur les « Followers »

Irene

Sécuriser ses données sur le cloud, les points à tenir en compte

Laurent

Marketing d’affiliation : comment bien démarrer ?

Tamby

Les bons plans pour payer son iPhone X au meilleur prix

Odile

L’agence web : un partenaire incontournable pour le développement des entreprises

sophie