Image default
Informatique et Internet

Pourquoi vous devriez faire appel à un freelance

Faire appel à un freelance ou embaucher un salarié est la question que se posent grand nombre de chefs d’entreprise. La réponse à cette question n’est pas aussi évidente qu’on pourrait l’imaginer. Dans cet article, nous avons décidé de vous parler des nombreux avantages qu’il y a de recourir aux services d’un freelance plutôt que d’embaucher un salarié en CDD ou CDI.

Aucun engagement dans la durée

Le premier et sans doute le point le plus important à prendre en compte au moment de faire appel à un freelance professionnel est qu’aucun contrat ne vous lie dans la durée à la différence d’un salarié dont vous ne pourriez pas vous séparer aussi facilement. Avec un freelance, vous signez un contrat qui ne vous engage que le temps que durera la prestation.

Aucune démarche administrative

En recourant aux services d’un freelance, vous n’aurez aucune démarche administrative à faire. Vous aurez pour seul document à signer, le contrat de prestation qui vous liera le temps que durera votre collaboration à la fin de laquelle, un chèque lui sera versé d’un montant négocié à l’avance. Vous n’aurez également aucune cotisation sociale à payer pour bénéficier de ses services.

Une procédure beaucoup plus rapide

Si vous devez embaucher un salarié en CDD ou CDI, cela vous prendra énormément de temps entre les recherches de profils et les entretiens sans oublier les démarches administratives pour enfin procéder à la signature d’embauche. En contactant un freelance, vous gagnez en temps et donc en rapidité. Car ce professionnel est tout de suite disponible pour démarrer les travaux que vous pourriez lui confier. 

Un travailleur entièrement autonome

Dans la grande majorité des cas, le freelance est un professionnel qui travaille depuis son domicile ou encore son bureau. Cependant, dans certains cas spécifiques, il peut travailler au sein même de votre entreprise. Mais cela n’est aucunement obligatoire, du moment qu’il réalise le travail demandé dans les délais impartis.

Réaliser des économies d’argent

L’aspect financier est sans doute l’un des points les plus importants que vous devez prendre en compte au moment de choisir entre recruter un salarié ou faire appel à un freelance. Dans la première option, vous aurez à verser les différentes cotisations et charges relatives à l’embauche d’un employé alors que dans le second cas, vous n’aurez qu’à payer une facture correspondant à la prestation obtenue. Les économies que vous ferez en contactant un freelance justifient que vous optiez pour la seconde option.

Related posts

Quel logiciel choisir pour digitaliser le temps de travail en entreprise ?

Laurent

Commercialisation et maintenance de plotters en Suisse

Docteur Web

Comment devenir influenceur sur Instagram ?

Irene

L’essentiel à savoir sur les « Followers »

Irene

La réalité virtuelle, l’outil incomparable de l’agent immobilier

Irene

Quel genre de drone acheter ?

Odile