Image default
Informatique et Internet

Pensez à la sauvegarde personnalisée avec SCT Telecom

Pour une entreprise, les données informatiques sont capitales. Et les avis SCT Telecom en témoignent, elles sont fragiles. Piratage, rançonnement, destruction, perte… plusieurs situations mettent en péril les données des sociétés. Vous voulez sans doute sauvegarder les vôtres. Pour ce faire, on a déniché la meilleure solution. Elle fait d’ailleurs l’unanimité auprès des chefs d’entreprise.

Que fait SCT Telecom ?

 

La société SCT œuvre dans le domaine de la télécommunication des entreprises. Pour elles, la structure propose plusieurs offres. Les unes comme les autres rendent la vie facile aux clients. De fait, beaucoup n’hésitent pas à choisir ce prestataire de service. Savez-vous pourquoi ? D’abord, en raison des services de SCT Telecom. Ils sont variés et personnalisables.

Ensuite, à cause de l’expérience de la structure. Cela fait plus de 20 ans qu’elle existe. Plus de 2 décennies que plusieurs entreprises font confiance à ce fournisseur ! Enfin, ce qui fait la force de SCT, c’est qu’elle est en relation avec des partenaires de renom. En plus d’être une garantie de son sérieux, cette particularité témoigne de la qualité de ses services.

La perte des données en entreprise

 

Pour votre entreprise, vous voulez le meilleur, n’est-ce pas ? Cela ne fait aucun doute, vous craignez la perte de vos données. Rassurez-vous, on le lit dans les avis sur SCT Telecom. Les clients en parlent. Perdre ses données peut entraîner à la disparition de l’entreprise. Données clients, historique des transactions, fiches stratégiques… tout s’évapore.

Autrement dit, un labeur de plusieurs années disparaît en quelques minutes ! C’est une catastrophe. Si cette perte peut causer la fermeture de l’entreprise, c’est aussi pour une autre raison. Toutes les sociétés doivent conserver leurs documents fiscaux et comptables. C’est une obligation légale. Y déroger entraîne à de lourdes sanctions pour les dirigeants.

Sauvegarde sur support externe, où est le mal ?

 

Afin d’éviter la perte de leurs données, certaines entreprises les sauvegardent sur des supports externes. Mais croyezla société SCT Telecom, ce n’est pas la bonne solution ! Clé USB, disque dur externe ou interne, carte mémoire… ces gadgets électroniques se perdent facilement. Combien d’entreprises n’ont pas fait faillite simplement en confiant leurs données à ces supports !

Toutefois, vous pouvez ne pas les perdre. Vous pourriez les conserver dans un coffre-fort par exemple. D’accord, vous les avez sécurisés. Mais ces supports sont fragiles. Ils ont une capacité limitée. De plus, au fil du temps, ils deviennent moins efficaces. Ils peuvent être attaqués par des virus informatiques ou être piratés. Optez plutôt pour une solution efficace.

SCT et sa sauvegarde externe

 

SCT Telecom propose la sauvegarde externe. Avec cette solution, vous avez la garantie que vos données sont en sécurité. Elles sont en meilleure place que dans un coffre-fort ! Vous pouvez même les consulter de n’importe où. Chez vous, au bureau ou même en voyage, vous y avez accès depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Pratique, non ?

À un rythme périodique, vous sauvegarderez vos données. Contrats, fichiers clients, devis, futurs projets… vous ne perdez plus rien. Et vous savez quoi ? La procédure de sauvegarde est aisément mise en place par les techniciens de la société. Qui plus est, SCT Telecom s’adapte à votre budget et à la taille de votre entreprise. Petite, moyenne ou grande, vous aurez satisfaction.

Avantages de la sauvegarde externe

 

En optant pour la sauvegarde externe, vous profitez de :

  • la sécurité maximale : les données sont dupliquées et sauvegardées sur des serveurs redondés ;
  • la réversibilité : vos données peuvent être récupérées et modifiées à tout moment ; visitez cette page pour en savoir plus sur ce paramètre ;
  • l’incrémentation : les données sauvegardées sont les nouvelles ou celles modifiées ;
  • l’hébergement : les serveurs utilisés pour la sauvegarde sont logés en France.

SCT met tout à votre disposition pour ce qui est de la sauvegarde de vos données. Ne prenez plus aucun risque après avoir lu cet article.

Related posts

Quel genre de drone acheter ?

Odile

Quel logiciel choisir pour corriger ses erreurs de grammaire ?

Tamby

Quelles sont les meilleures solutions anti-spams ?

Laurent

PME, pourquoi externaliser certains de vos services ?

Irene

La création des applications IoT est très simple avec cette bibliothèque

Journal

Pourquoi les startups doivent faire appel à une agence web ?

Irene