Image default
Informatique et Internet

Comment faciliter l’utilisation de Wix

Wix fait partie des CMS les plus interactifs et les plus intuitifs qui existent actuellement. Malgré le fait que ce CMS est l’un des plus complets, il faut savoir que pour certaines personnes cela n’est pas tout aussi évident. Alors, pour faciliter votre tâche tout en gagnant du temps dans vos besognes, voici quelques tutos à connaître avant l’utilisation de Wix.

Explorer l’éditeur Wix

Avant de créer votre site web avec Wix, pensez d’abord à explorer l’éditeur en question en naviguant à partir des différentes barres de menus que vous pouvez y trouver. Après vous êtes imprégné de ces différentes barres, vous pouvez commencer à effectuer des modifications, d’ajout de texte, de téléchargement des images ou des vidéo et bien d’autres encore.

Personnaliser votre nom de domaine

Cette étape est incontournable lorsque vous souhaitez améliorer votre crédibilité sur la toile. Vous avez besoin d’un nom de domaine qui vous soit propre, qui plus est, cela permettra également de favoriser votre référencement au niveau du SERP. Sachez que vous pouvez faire appel à Wix pour acheter votre nom de domaine ou si vous en avez déjà, vous pouvez le connecter depuis l’outil.

Optimiser pour les mobiles

Depuis que Google a mis en places ses nouvelles algorithmes, forces est de reconnaître que les utilisateurs des mobiles pour surfer depuis un site quelconque ont été mis en avant. Ce point permet en effet de gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche, c’est pourquoi lorsque vous créez votre site web, vous avez besoin d’optimiser votre site sur les tablettes, Smartphones et autres appareils mobiles. Lorsque vous utilisez Wix, ce dernier se chargera de réaliser une version automatique de votre site, ce qui est non seulement fonctionnel et facile, mais vous permettra de gagner énormément de temps.

Créer une galerie d’images

Des photos de qualité dans une bonne résolution est l’un des secrets qui permettent de créer un bon flux vers votre site. Pour ce faire, le CMS met à votre disposition le Wix Pro Gallery, un outil qui vous aidera à ajouter une galerie d’images sur votre site, et cela même si vous n’avez aucune connaissance en matière de détourage ou autres. Vous avez à votre disposition un outil qui vous aidera à créer une galerie d’images qui s’adaptera à vos besoins et au designe que vous recherchez.

Voilà quelques tutoriels que vous pourrez adopter dans l’utilisation de Wix, cependant, vous pouvez toujours passer par une agence de sites Wix si vous souhaitez vous faciliter la tâche encore davantage.

Related posts

Comment faire face aux cyberattaques ?

Laurent

Pourquoi vous devriez faire appel à un freelance

Journal

Sécuriser ses données sur le cloud, les points à tenir en compte

Laurent

Infogérance : les centres d’appel de plus en plus sollicités

sophie

Pensez à la sauvegarde personnalisée avec SCT Telecom

Irene

PME, pourquoi externaliser certains de vos services ?

Irene