Image default
Non classé

Les 5 chiens les plus intelligents

L’intelligence des chiens, comme l’intelligence humaine, se présente sous différentes formes. Il existe des réalités bien arrêtées en ce qui concerne les qualités inhérentes à votre animal et cela malgré vos efforts. S’il est élevé pour la chasse, le rassemblement ou la récupération, le chien est plus susceptible de faire vite, de travailler, de bouger et de vous faire plaisir. Il va apprendre plus vite. S’il est élevé pour être un chien de garde, il peut sembler distrait et un peu lent.

Cependant, même si certaines races sont plus agiles, les dresseurs disent que tout chien peut apprendre les bases, comme rester assis ou rester coucher. Il leur faudra tout simplement plus de temps pour comprendre en fonction d’une race à une aure. Mais gardez à l’esprit que les chiens les plus intelligents ne font souvent pas les meilleurs animaux de compagnie. Votre travail consiste à trouver une race qui convient à votre style de vie et à vous efforcer de faire ressortir le meilleur de votre chien. Toutefois, voici une liste des cinq chiens les plus intelligents du moment.

Le Border Collie

C’est un bourreau de travail, cette race est le premier berger de moutons au monde, prisé pour son intelligence, son instinct extraordinaire et sa capacité de travail.

La Caniche

Exceptionnellement intelligent et actif ce chien peut être dressé pour récupérer des objets dans l’eau si certains peuvent être élevé pour la chasse à la truffe.

Le berger Australien

Compagnon fidèle, loyal et aimant, le berger australien est connu pour sa grande intelligence. Mais, comme c’est un chien hyper-actif, il a besoin de beaucoup d’espace et d’exercices pour se sentir épanoui.

Le Golden Retriever

Intelligent et désireux de plaire, le Golden Retriever est le compagnon idéal pour une partie de chasse. Il peut aussi travailler comme guide et comme assistance aux opérations de recherche et de sauvetage.

Le Doberman Pinscher

Connu pour son endurance et sa rapidité, ce chien est apprécié pour son rôle de gardien et est recherché comme un chien-policier ou qui travaille dans l’armée.

Related posts

Comment souscrire à une assurance chien ?

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur la décoration d’une salle de mariage

Irene

De nouveaux codes pour les contribuables belges

sophie

Porte-bébé, les avantages que vous puissiez tirer de son utilisation

Irene

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Irene

Comment choisir son baromètre ?

Irene