Image default
Non classé

5 règles pour atteindre le succès (Arnold Schwarzenegger)

Aujourd’hui, les mots réussite et succès font couler beaucoup d’encre, de salive… et de sueur. En effet, nous sommes nombreux à vouloir donner un sens à notre vie et marcher sur les traces des personnalités qui ont réalisé de grandes choses. Mais comment y parvenir ? Quelle est la méthode la mieux adaptée ? Voici 5 règles pour atteindre le succès.

Lorsqu’on parle de succès, il est difficile d’ignorer le parcours d’Arnold Schwarzenegger. Il est de façon incontestable l’un des plus grands noms du bodybuilding mondial, et son succès ne se limite évidemment pas au culturisme. Il a été une immense star de cinéma au point de toucher jusqu’à 25 millions de dollars par films et de nous imprégner de quelques répliques cultes telles que » Hasta la vista baby » entre autres. Enfin, il a assouvi ses ambitions politiques en atteignant le poste de gouverneur de Californie. Pour réussir, il a dû se baser sur ces 5 règles pour atteindre le succès qui ont inspiré beaucoup de personnes aux États-Unis et dans le reste du monde.

Avoir une vision très précise

Il est important d’avoir un but précis. Il faut savoir et définir clairement ce que l’on veut faire et travailler dans ce sens. Ayez une orientation et sachez où vous allez. Afin de créer une vision de sa vie future puissante et motivante, il est nécessaire de bien vous connaître, bien connaître les valeurs et les talents qui vous définissent en vous appuyant sur votre propre connaissance et intuition.

Reconnaître ses valeurs personnelles est une des décisions les plus critiques de la conscience de soi. Cette reconnaissance fait une différence impressionnante dans la façon dont on choisit de vivre sa vie. Vivre en accord avec ses valeurs procure une satisfaction intense.

Attendez-vous à trouver des valeurs différentes lors de votre réflexion, écrivez-les précisément et clairement. De nombreuses possibilités existent, on peut ainsi s’appuyer sur le modèle des valeurs universelles établies en s’inspirant des personnes célèbres qui ont connu le succès. Ces valeurs sont issues d’études menées dans le monde entier et sont communes à toute l’humanité. Il faut chercher à être le meilleur pour atteindre ses objectifs et réaliser sa vision.

La persistance et la persévérance sont également des éléments importants dont il faut tenir compte dans la quête du succès. Il ne faut surtout pas se décourager dès le premier échec. Cependant, il est important de ne pas confondre vitesse et précipitation. Croire avec persistance c’est se conformer à la réalité, tandis que la précipitation vous conduit tout droit à votre échec.

Rêvez grand, très grand

L’une des principales raisons de la fin prématurée de nos projets est indéniablement la peur de l’échec. Quand on veut s’épanouir personnellement, il faut toujours viser très grand et ne pas avoir de doutes. C’est en visant la lune que l’on atteint les étoiles et cette phrase résume parfaitement la philosophie du rêve en grand. Se fixer des objectifs, vivre ses rêves c’est augmenter ses chances d’être heureux ou bien d’être heureuse sur le long terme.

Dans les 5 règles pour atteindre le succès vous allez savoir comment surmonter vos peurs, surmonter les obstacles, ne plus douter de soi. Se mettre des objectifs tout en ayant peur de l’échec n’est pas une méthode à utiliser, il faut parvenir à avoir confiance en soi de manière à vivre ce dont vous avez toujours rêvé. Atteindre ses objectifs c’est changer sa vie, changer son destin et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour aller de l’avant !

Rêver grand c’est également donner de l’importance à son ambition. Il est important de savoir que le rêve et l’ambition sont indissociables pour arriver au succès. Mais il faut se fixer des limites ! Poussée à l’extrême, cette manière de penser devient démesurée et desservira tous vos objectifs. Si vous voulez trouver le juste milieu, il est important de vous forger une mentalité extrémiste, mais sans trop en faire.

Ignorez les autres

Beaucoup n’exploitent pas leur plein potentiel parce qu’ils veulent à tout prix qu’on les accepte. Ils changent leur comportement et leur apparence, autrement dit, ils se trahissent eux-mêmes. Et tout ça pour « paraître bien » aux yeux des autres. Si vous voulez grandir et atteindre les sommets, vous ne pouvez pas vous permettre d’écouter tous les jugements que les autres portent à votre égard.

La plupart des gens sont coincés dans une prison mentale de leur propre invention. Il y a tant de choses que vous ratez quand vous passez votre vie à vous soucier du jugement des autres. En bref : si vous voulez vraiment sortir du lot, maîtriser le Jeu social et vivre la vie que vous voulez, il va falloir sortir de cette prison.

Obtenir l’approbation des autres est parfaitement normal jusqu’au moment où vous compromettez votre santé et votre bonheur dans le processus. Vous développez une vision erronée de la réalité en offrant votre estime de soi aux opinions des autres ; ce qui peut vous mettre dans un état constant de vulnérabilité. Afin d’arrêter de tant se soucier de ce que les autres pensent, il est temps de développer un système de valeurs qui ne dépend pas des autres à chaque étape du chemin.

Les gens pensent ce qu’ils veulent penser. Vous ne pouvez pas les contrôler. Peu importe comment vous choisissez soigneusement vos mots et peu importe vos manières, il y’a toujours de grandes chances que vos mots vont être mal interprétés ou déformés. Mais ce qui importe vraiment c’est de savoir comment vous vous voyez. Quand vous prenez de grandes décisions, prenez l’habitude de rester fidèle à vos valeurs et à vos convictions. N’ayez jamais honte de faire ce qui vous semble bien.

Se bouger le cul

C’est une des5 règles pour atteindre le succès,en effet c’est le travail acharné et la persévérance qui ont forgé la réputation d’Arnold Schwarzenegger. D’ailleurs, tous les sportifs de haut niveau amateurs des salles de gym vous le diront : On n’obtient pas de trophées et un corps d’athlète en restant surplace. La paresse n’a jamais été un ingrédient déterminant dans la quête de succès, bien au contraire.

Une nouvelle année, un évènement malheureux ou la réussite des autres est souvent l’occasion pour nous de prendre de nouvelles résolutions. Mais aborder de nouvelles choses est souvent difficile :prendre une nouvelle habitude, commencer un nouveau projet… Cela peut même être un peu terrifiant. Peut-être que vous ne savez pas par où commencer, ou bien avez vous simplement peur de l’échec. Mais le seul moyen que vous avez d’accomplir quelque chose est de se retrousser les manches et s’y mettre. Je vais vous expliquer comment combattre ces peurs, vous bouger les fesses et enfin atteindre vos objectifs.

Votre voisin, votre ami ou votre frère a le vent en poupe et réussit tout ce qu’il entreprend ? Sachez que vous pouvez également avoir le même succès. La réussite n’arrive pas par accident. Il s’agit d’un long processus parsemé d’embuches qui tire ses fondements à partir de 2 éléments essentiels : la volonté et le travail. Travailler comme un malade c’est prendre une sérieuse option sur la réussite ! Nous avons tous des projets en suspens, et le manque de motivation est l’une des principales raisons pour lesquelles nous ne les finissions pas. Peut-être s’agit-il de ce livre que vous avez toujours voulu écrire.

Lorsque vous vous fixez votre objectif, commencez modestement, et ne faites rien tant que vous ne savez pas exactement où vous allez. Une fois que vous vous êtes fixé un objectif clair, il est temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin pour l’atteindre. Surtout, évitez la procrastination ! Cette maladie qui consiste à toujours remettre à plus tard les choses importantes est le meilleur allié de la paresse.

Donnez en retour

Dans son discours, Arnold Schwarzenegger fait une remarque intéressante en disant : « Je l’ai fait, mais ce n’était pas que pour moi ». Cette pensée marque l’importance de l’altruisme dans sa façon de voir le succès. Certes, investir pleinement dans le lancement de son projet sans se soucier des autres est indispensable au début. Mais une fois le succès atteint, il est important de penser aux autres.

Parmi les 5 règles pour atteindre le succès, il est important de savoir que c’est en tendant la main aux autres, nous laissons une trace sur beaucoup de chemins. Avec le temps, cette trace se transformera en empreinte, en marque indélébile qui fera de nous une personne importante. Il n’y a rien de mieux que de donner pour apporter de la lumière et découvrir la meilleure version de nous-mêmes. Ainsi, d’une certaine façon, en offrant quelque chose aux autres, nous parvenons à nous réaffirmer et à nous connaître, ce qui nous permet de gérer notre estime de nous-mêmes et notre désir de surpassement.

Si vous désirez attirer l’abondance dans votre vie, que ce soit sous forme d’argent, de matériel, de soutien ou d’aide, alors il est nécessaire de mettre un peu plus de fluidité dans votre vie. Pour attirer l’abondance, vous devez être dans le don de soi sans attentes. Vous donnez à certaines personnes, et puis la vie passe par d’autres personnes, ou par des situations favorables pour vous donner. Il est important de savoir que la vraie richesse n’est pas individuelle, mais collective. Le vrai succès c’est recevoir et donner aux autres sans rien attendre en retour.

 

 

Related posts

De délicieux café extrait avec ou sans grains

Irene

Comment souscrire à une assurance chien ?

Laurent

L’huile de poisson un excellent complément alimentaire pour la peau

Irene

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Irene

Tout savoir sur le principe d’élagage d’arbres et d’arbustes

Laurent

Les principaux critères de sélection d’un diable de transport

Irene