Image default
Societes et Institutions

Mariage : 2 bonnes raisons d’envoyer un faire-part violet

Pour annoncer leur mariage prochain à tous leurs proches, les futurs mariés hésitent souvent sur la méthode à employer : à l’ancienne, avec les faire-part, ou à la “mode d’aujourd’hui”, avec les réseaux sociaux et les SMS. De manière générale, les faire-part restent les chouchous. Mais il en existe une telle diversité que le casse-tête perdure… ! Nous vous disons tout de la nouvelle coqueluche : le faire-part de mariage violet !

1. La signification de la couleur

Historiquement, le violet est la couleur de la royauté. A l’époque, c’était en effet une teinte rare et chère à “produire”. Le violet est, rappelons-le, obtenu en mélangeant deux couleurs primaires, le rouge et le bleu.

On dit du violet que c’est “tout ou rien” : soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Apparemment, il n’y aurait pas de demi-mesure pour cette superbe couleur ! Pourtant, derrière son côté assumé, le violet représente la douceur et le rêve. Souvent, par extension, on associe ce coloris à la mélancolie et à la solitude. Mais aussi aux personnes rêveuses et davantage tournées vers le spirituel que le matériel. Un joli message pour un faire-part de mariage violet !

2. Le côté “nature” du violet

La couleur rappelle aussi, évidemment, les champs de lavande qui s’étendent à l’infini. Si les mariés envisagent d’organiser un mariage champêtre et gourmand, ou un mariage où la déco sera résolument tournée vers le végétal, le violet sera la couleur idéale pour mettre les invités dans l’ambiance dès la réception du faire-part !

Il est possible de partir de cette couleur, et de créer une invitation complètement personnalisée, avec des polices d’écriture spéciales, des photos ou encore des poèmes. Le faire-part de 2020 ne se résume plus au format carte de visite, il peut aussi se décliner en dépliant !

Faire le choix du violet, c’est assumer son amour et son choix de s’unir à la même personne pour le restant de ses jours. Un message que les futurs mariés apprécieront sans doute !

Related posts

Qu’est-ce qu’une carte verte?

Docteur Web

Comment le casier scolaire s’est-il démocratisé ?

Journal

Revenir aux textes fondateurs, une façon de chercher la vérité ?

Journal

Le choix du divorce par consentement mutuel

administrateur

La bataille du refuge Lobadanaki pour sauver les animaux

Nathan

En quoi la reliure notariale protège-t-elle vos documents ?

administrateur