Image default
Informatique et Internet

Comment faire une capture d’écran sur Mac ?

Faire une capture d’écran sur Mac est une démarche simple. Ce sera encore plus facile si vous utilisez Movavi Screen Capture Studio. Il s’agit d’un outil d’édition qui vous permet de réussir une capture avec système d’exploitation de votre choix. Suivez les quelques étapes et vous réaliserez un montage, conformément à vos attentes.

Faites le bon choix de logiciel

Movavi Screen Capture Studio est un outil d’édition intuitif qui sert à enregistrer des vidéos depuis votre écran. Il est facile à manipuler et permet de réaliser de nombreux montages en un délai rapide. Il vous suffit de le télécharger gratuitement pour obtenir des données sur différentes sources. Parmi ces dernières, on peut citer la webcam, le bureau de votre ordinateur, etc.

Un des avantages majeurs avec cet éditeur est qu’il s’adapte à divers systèmes d’exploitation dont Mac. De ce fait, il est compatible avec OS X 10.7 ou supérieur. Cela lui permet d’être pratique pour un enregistrement d’écran et pour une édition vidéo. En outre, il convient à la large gamme de MacBook comme Pro, Air et le type classique.

Une fois que vous téléchargez la version gratuite du programme sur le tutoriel, vous pouvez réaliser ces diverses actions :

  • capture en streaming à partir des diverses sources
  • insertion de titres, de transitions et d’effets spéciaux
  • ajout de sons
  • enregistrement pour usage divers : entretien appel Skype, speed painting, didacticiel ou logiciel pour des pédagogies, etc.

Doté de multiples fonctionnalités, ce programme garantit un résultat de haute qualité et cela en un délai rapide. Il permet une capture en Full HD jusqu’à 60 images par secondes. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous procurer d’autres matériels spécifiques. Il vous suffit de consulter les procédés traduits en différentes langues (dont le français) sur le tutoriel.

Les démarches à suivre

Vous souhaitez connaître comment faire une capture d’écran sur Mac ? Suivez ces instructions simples :

  • Enregistrement depuis un écran Mac

Pour commencer, définissez au préalable la partie dont vous avez besoin. Continuez par l’ajout de la voix off en branchant le microphone. Il sera plus convenable de régler le cadre de l’image et le volume du son, il en est de même pour le bitrate ou le débit binaire.

  • Edition de la vidéo

Avant l’édition proprement dite, fractionnez et supprimez les séquences que vous trouvez inutiles. Pour que votre montage soit comparable à celui d’un professionnel, ajoutez un titre et des légendes ainsi qu’une bande audio. Pensez également à y insérer des filtres et des effets spéciaux de votre choix.

  • Enregistrement sur les formats

En optant pour Movavi Screen Capture Studio pour faire une capture d’écran sur Mac, on peut utiliser les différents types de formats populaires. Ainsi, vous pouvez choisir entre : MP4, MPEG, AVI, MOV, WMV, etc. Avec le menu SuperSpeed, il est possible d’accélérer l’enregistrement. Par ailleurs, vous pouvez transférer et visionner le clip sur votre mobile ou votre tablette. Ce sera donc facile de le mettre en ligne, vos proches seront fiers de vous en le consultant sur YouTube.

Related posts

Comment faire face aux cyberattaques ?

Laurent

Pourquoi les startups doivent faire appel à une agence web ?

Irene

Pensez à la sauvegarde personnalisée avec SCT Telecom

Irene

Quel logiciel choisir pour corriger ses erreurs de grammaire ?

Tamby

Quel logiciel choisir pour digitaliser le temps de travail en entreprise ?

Laurent

Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Irene