Image default
Vehicules

Comment économiser sur ses frais de déplacement au quotidien ?

On a l’impression de vivre dans un monde où les salaires baissent et les emplois se raréfient. Dans le même temps, le coût de tout augmente. Au cours du premier semestre de 2012, le prix de l’essence a enregistré une hausse et les experts estiment qu’il est tout à fait possible que cette hausse n’arrête pas au cours de l’été !

Pour ajouter un peu de sel à cette blessure financière, le gaz naturel, chose que la plupart de nos voitures ne peuvent pas utiliser, est actuellement à son plus bas niveau et, bien que cela aide à réduire notre facture énergétique à la maison, il ne contribue guère à réduire nos frais de déplacement.

Cependant, le coût de la conduite au travail n’est pas le seul coût que beaucoup de gens doivent prendre en compte. Non seulement vous devez payer pour déplacer votre voiture, mais il y a également de fortes chances que vous payiez pour la garer quelque part.

Il pourrait vous en coûter 10 euros pour garer votre voiture pour aller au centre commercial et entre 15 à 20 euros par jour pour vous garer à l’aéroport. Ce prix peut devenir très salé en fonction de la ville où vous allez vous garer. Comparé au prix du parking dans les petites bourges, le prix appliqué dans les grandes agglomérations peut très vite frôler les centaines d’euros en un mois !

Si vous êtes un habitant de la banlieue, vous ne ressentez pas la douleur du stationnement autant que ceux qui travaillent en ville, mais le coût du stationnement pour des événements spéciaux continue d’augmenter et cela affecte tout le monde. Dans ce qui suit, l’équipe de la rédaction va décortiquer les questions qui vous permettront de mettre de côté pour votre abonnement de parking lorsque vous êtes obligé de prendre une voiture pour aller au travail ou encore pour vous rendre à l’aéroport.

Puis-je économiser ?

Les frais de stationnement sont à la hausse, ce qui pousse les gens à rechercher des moyens plus économiques de se rendre au travail. Si ce nuage sombre a un aspect positif, il se peut que : payer moins en stationnement signifie payer moins en carburant, en usure, et éventuellement une assurance sur votre véhicule. Voici quelques idées.

Partagez la voiture d’un amis pour un covoiturage

Pendant des années, les gouvernements et les administrations locales ont essayé de nous faire faire du covoiturage. Il existe même des sites Web sur lesquels vous pouvez trouver des personnes qui habitent près de chez vous et qui souhaitent faire du covoiturage. Pour des raisons évidentes, notamment «ne parlez pas à des inconnus» et «ne laissez pas un auto-stoppeur entrer dans votre voiture», cette idée n’a pas encore fait son chemin.

Cependant, le covoiturage peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Non seulement vous économisez sur les frais d’essence et de stationnement, mais de nombreux États ont des voies de covoiturage sur leurs principales autoroutes qui vous permettront de travailler plus rapidement.

 

Economisez en trouvant des parkings proches des aérports

Dans le cas des aéroports, allez sur leur site web avant de partir. Souvent, leur budget économique est plus éloigné que leur garage complet. Ce lot nécessitera probablement que vous preniez une navette pour le terminal, mais c’est souvent une fraction du coût. Si l’aéroport n’a pas beaucoup d’économie, il existe des sociétés privées hors site qui vous factureront moins pour garer votre voiture dans son espace.

Vous pouvez également économiser beaucoup d’argent en évitant le garage situé à côté du terminal. Cherchez quelque chose de similaire sur les sites sportifs, les théâtres et autres lieux où de grandes quantités de places de stationnement sont nécessaires. Pour le cas du parking roissy, vous n’aurez aucun mal à trouver une place en effectuant votre réservation avant les périodes estivales.

Effectuez un paiement mensuel

Certaines places de parking ont des laissez-passer hebdomadaires ou mensuels qui peuvent vous faire économiser de l’argent. Si vous devez vous garer dans un garage pour travailler, vous économiserez de l’argent, tout en évitant le temps supplémentaire que vous devez payer chaque jour.

Si vous mettez à prendre le bus !

Pour les habitants des grandes villes, le bus, le métro, le train ou tout autre moyen de transport en commun est un mode de vie, mais même si vous n’habitez pas dans une grande ville, songez à essayer ! Non seulement vous économisez de l’argent sur tous les coûts liés au transport, mais ils peuvent également bénéficier de tarifs gratuits ou à tarif réduit en été, lorsqu’ils tentent de réduire la pollution.

Et pourquoi ne pas allez plus loin avec le télétravail ?

Nous vivons maintenant dans un monde connecté, ce qui signifie que certains travaux peuvent être effectués à la maison tout aussi facilement qu’au bureau. Non seulement cela réduit vos coûts, mais votre employeur pourrait économiser de l’argent sur les bureaux s’il établissait un horaire décalé.

Au final qu’est ce que vous pouvez en tirer ?

Vous voulez un bon investissement ? Acheter un parking dans une grande ville ! Vous pouvez le louer lorsque vous n’en avez pas besoin. Cependant, pour le reste d’entre nous qui n’en ont pas les moyens, trouver des moyens d’économiser sur le stationnement devient un impératif, alors que les frais de stationnement ne cessent d’augmenter.

Le meilleur moyen d’économiser de l’argent sur le stationnement est d’éviter de conduire, mais si cela n’est pas possible, réduire les coûts encore un peu peut entraîner d’importantes économies. Vous savez maintenant les points cruciaux à tenir en compte en ce qui concerne le choix d’un parking afin d’économiser sur le montant que vous allez allouer dans vos déplacements au quotidien. Avec ces quelques conseils, vous n’aurez aucun mal à profiter d’une économie sur votre budget déplacement au quotidien, mais aussi, vous pourrez avoir l’esprit tranquille dans la recherche d’un parking pour vous garer.

Vous savez maintenant quelles sont les astuces à adopter pour économiser sur le montant que vous allez débourser dans la recherche d’un parking.

Related posts

Une carrosserie brillante faite par des experts

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement en parking

Irene

Top 3 des marques de porte-vélo les plus connues

Tamby

Porte-vélo : avantages et inconvénient

Irene

Faire le bon choix du support de téléphone pour la voiture

Irene

L’essentiel à savoir sur les voitures de collection

Irene