Image default
Vehicules

Porte-vélo : avantages et inconvénient

 

Pour faire le bon choix, on doit d’abord appréhender les points forts et les points faibles des types de porte-vélos. En effet, on trouve différentes variantes de porte-vélo sur le marché, et il est important de les connaitre pour savoir ce qui correspond vraiment à ses besoins.

 

Quelques avantages à savoir

 

Les porte-vélos sont importants pour les passionnées de bicyclette, car ce sont l’un des moyens les plus simples et sécuriser pour les porter sans avoir à recourir au démonter. Leur avantage varie en fonction des types. Concernant le porte-vélo de toit, on profite d’un transport de vélo sécurisant surtout lorsqu’on franchit des risques de chocs. Ce type de porte-vélo est compatible avec les voitures qui ont des barres de toit. Cette solution est économique, peu encombrante et simple d’utilisation.Le porte-vélo d’attelage quant à lui est stable et offre un accès facile au coffre avec un mouvement d’inclinaison. Ce modèle de porte-vélo peut porter vélos avec un système antivol pour plus de sécurité. Tout véhicule muni d’une boule d’attelage peut utiliser le porte-vélo d’attelage. La majorité des modèles sont équipés d’une plaque d’immatriculation ainsi que de feux arrière supplémentaires. Pour voir plus de modèles, il faut visiter https://www.porte-velo-attelage.com/.

 

Quelques points négatifs

 

Déjà, les voitures qui ne possèdent pas de barres de toit n’ont pas la possibilité d’un porte-vélo de toit. En outre, il présente une consommation élevée de carburant comme l’augmentation de la surface de prise de vent. L’accès à quelques zones est aussi limité, car la voiture va prendre de la hauteur. Ils ne peuvent pas traverser les tunnels, les ponts, les péages, les parkings qui ont des limitations de hauteur. Le porte-vélo de coffre réduit la visibilité en arrière. En plus, on doit aussi vérifier constamment la fixation des sangles. Concernant le porte-vélo d’attelage, en plus de nuire à la visibilité de l’arrière, son prix est assez cher.

Related posts

L’essentiel à savoir sur les voitures de collection

Irene

Une carrosserie brillante faite par des experts

Laurent

Le point sur les voitures de collection

Irene

Comment économiser sur ses frais de déplacement au quotidien ?

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement en parking

Irene

Quels documents fournir pour avoir sa carte grise ?

Laurent