Image default
Vehicules

Comment louer une remorque pour le transport des chevaux ?

Faire de l’équitation vous permet de partager des moments de grande complicité avec votre cheval. Cependant, afin de permettre à votre animal de vous suivre partout, la remorque ou le Van reste le moyen le mieux adapté pour assurer le transport des chevaux. Ces équipements ne sont cependant pas accessibles à tout le monde. Découvrez de ce fait dans ce guide comment louer une remorque pour le transport des chevaux.

La remorque Van : une alternative pour le transport d’un ou de deux chevaux

Le transport d’un cheval n’est pas une tâche aisée à réaliser, encore moins lorsqu’il s’agit de deux chevaux. La remorque à chevaux ou remorque Van reste ce dispositif spécialement conçu pour garantir à vos chevaux les meilleures conditions de transport. Il existe des modèles pouvant transporter un cheval et d’autres qui sont capables de transporter deux chevaux. Pour assurer la sécurité de l’animal, ces remorques sont équipées :

  • d’un plancher en bois ou en aluminium recouvert d’un tapis en caoutchouc ;
  • d’un phare de recul fourni avec le système antipanique ;
  • des revêtements latéraux avec un pont de porte-arrière multipositions.

Cependant, il existe des plateformes en ligne qui sont spécialisées dans la location et la vente remorque fautras. Elle dispose d’une variété de remorques et fourgons professionnels et de sport.

Le choix des dimensions adaptées pour le confort des chevaux dans le van

Qu’elle soit capable de transporter un ou deux chevaux, la remorque pour le transport des chevaux doit respecter une certaine dimension. La réglementation en vigueur recommande que les remorques pour chevaux doivent respecter les dimensions suivantes :

  • une longueur minimale de 3 m ;
  • une largeur qui varie entre 2 m et 2,70 m ;
  • une hauteur qui se situe entre 2,20 m et 2,30 m.

Quelles sont les autres recommandations de la réglementation en vigueur ?

Le respect strict de la réglementation sur le transport des chevaux

Étant des animaux spéciaux, le transport des chevaux nécessite une autorisation spéciale. La réglementation prescrit des dispositions spéciales en cette période de confinement, de ce que peuvent faire les propriétaires de chevaux. Aussi, l’animal doit être abreuvé et nourrit pendant le transport. De même, il est procédé à une inspection rigoureuse de la remorque et un agrément spécifique sera délivré.

Related posts

Top 3 des marques de porte-vélo les plus connues

Tamby

Comment économiser sur ses frais de déplacement au quotidien ?

Laurent

Faire le bon choix du support de téléphone pour la voiture

Irene

Le point sur les voitures de collection

Irene

Porte-vélo : avantages et inconvénient

Irene

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement en parking

Irene