Image default
Informatique et Internet

Gagner de l’argent sur internet : mirage ou réalité digitale ?

Si vous êtes à la recherche d’un complément de revenus et que vous avez effectué une recherche sur le Web, vous avez sûrement vu une multitude de sites vous proposant de gagner de l’argent sur internet très facilement. Mais cela paraît trop beau pour être vrai, alors est-ce vraiment possible ?

Gagner de l’argent sur internet, c’est possible !

Vouloir percevoir un complément de salaire en y consacrant peu de temps et sans sortir de chez soi est la volonté de nombreuses personnes désirant arrondir les fins de mois. Elles se mettent alors en quête d’un moyen de gagner de l’argent sur internet.

Si cela peut paraître inconcevable, c’est pourtant une réalité en effectuant diverses petites tâches. Le site namespiration par exemple vous propose d’être payé pour vos idées. Le concept est simple : Des entrepreneurs en quête d’un nom pour leur entreprise, leur nom de domaine, leur produit… et qui sont en panne d’inspiration s’inscrivent sur la plateforme où une communauté de collaborateurs créatifs font part de leurs idées. Celui dont la proposition est retenue par l’entrepreneur est rémunéré une quarantaine d’euros.

Il est possible de chercher autant de noms de projets que vous le souhaitez et donc de créer un complément de salaire plus ou moins important selon le temps que vous voulez y consacrer, il n’y a d’autres limites que votre imagination pour gagner de l’argent sur internet grâce au naming collaboratif. Il peut être une solution pour avoir un complément de salaire en plus de son travail comme les autres moyens évoqués sur le blog Gataka.

Selon les compétences dont vous disposez, vous pouvez également proposer vos services et être rémunéré pour le travail que vous effectuez. Si vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, il est possible de vous lancer dans la rédaction Web pour gagner de l’argent sur internet. Si vous êtes plus sensible à l’esthétisme, devenir infographiste peut être la solution pour vous enrichir sur le Net en créant des logos et des chartes graphiques entre autres. Cela peut même devenir votre profession à plein temps une fois que vous serez parvenu à vous créer une clientèle.

Mais attention aux fausses promesses

Nombreux sont les sites internet à vous promettre d’empocher des centaines d’euros sans fournir d’efforts, c’est de ceux-là qu’il faut se méfier, qui font de fausses promesses. En effet, il est indispensable d’avoir un minimum de talent, de savoir-faire et d’avoir des connaissances sur le monde du Web pour pouvoir prétendre à gagner de l’argent sur internet.

Beaucoup de sites mettent en avant des techniques faciles pour gagner de l’argent sur internet, des blogueurs écrivent des e-books qu’ils vous proposent d’acheter en vous promettant qu’avec leur méthode, vous deviendrez rapidement riche. Or, en le lisant vous vous apercevez qu’il faut des connaissances et du temps et donc que cela n’a rien de facile.

De même, le Web présente une multitude d’articles qui se vantent de vous dire comment empocher de l’argent facilement mais dans le détail, vous vous rendez compte qu’il s’agit surtout de petites tâches fastidieuses comme regarder des pubs, répondre à des sondages en ligne, participer à des jeux-concours… Certes, c’est vrai que cela vous permet de gagner de l’agent mais seulement quelques centimes à chacune de vos participations alors pour que vous récoltiez une somme intéressante, vous allez devoir y passer de nombreuses heures.

Gagner de l’argent sur internet est possible, c’est belle et bien une réalité digitale mais il ne faut pas tomber dans le panneau des solutions miracles qui vous prendront plus de temps qu’elles ne vous rapporteront comme le rappelle ce site.

Related posts

Élaborer un contenu web adéquat pour la réussite de votre site internet

Tamby

Comment faire une capture d’écran sur Mac ?

Tamby

Création de site internet : demandez un devis auprès d’un spécialiste !

Claude

PME, pourquoi externaliser certains de vos services ?

Irene

Des propositions pour trouver un travail rentable en ligne ou pas

Laurent

L’essentiel à savoir sur les « Followers »

Irene