Image default
Maison et Jardin

Un artisan qualifié disponible à tout heure

Une chaudière est un dispositif qui permet de réchauffer toute une habitation. Elle joue souvent le rôle de chauffage central et elle peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire afin de répondre aux besoins d’eau chaude d’un foyer.

A l’heure où l’on parle, de nombreux types de chaudières sont proposés sur le marché. D’où l’intérêt de connaître les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

La chaudière électrique

La plupart des foyers utilisent la chaudière électrique ou la chaudière à résistance car celle-ci est compacte, facile à installer et pas cher. Elle promet aussi un confort d’utilisation et elle n’évacue pas de fumées. Cependant, il y a lieu de confirmer que ce genre de chaudière ne convient qu’aux habitations de petite surface et elle occasionne une forte consommation d’énergie.

La chaudière ionique

En ce qui concerne la chaudière ionique, il s’agit d’un dispositif peu volumineux et facile à installer. Il ne comporte pas non plus d’évacuation de fumées mais il est souvent déconseillé par le chauffagiste agréé car il coûte très cher et car il est très énergivore.

La chaudière à bûches

L’autre type de chaudière à énumérer est la chaudière à bûches. Celle-ci utilise aussi une énergie renouvelable et elle donne un bon rendement. Toutefois, il y a lieu de préciser qu’elle requiert beaucoup de travail et d’efforts, notamment pour le rechargement en bois quotidien et pour le stockage du bois. Puis, elle est aussi volumineuse et elle n’existe qu’en version « à poser ».

La chaudière à gaz et la chaudière à fuel

Pour terminer, il y a lieu de citer enfin la chaudière à gaz et la chaudière à fuel. Ces dispositifs garantissent un très bon rendement et un confort d’utilisation et ils existent en version murale et « à poser ».  Cependant, il faut noter qu’ils utilisent de l’énergie fossile et polluante. Ils coûtent très cher et ils exigent un entretien régulier et une installation de cuve.

Related posts

Des experts réaménagent votre intérieur

Journal

Cours particuliers, quelles sont les possibilités ?

Claude

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son flexible hydraulique

sophie

Construction piscine à Nîmes, les grandes étapes

sophie

Quels sont les modes de débarras maison disponibles ?

Irene

Les termes techniques à connaître en matière de caméras de surveillance

Irene