Image default
Maison et Jardin

Climatisation Lyon : trouver la solution qui vous convient !

Bien s’équiper dans un contexte à forte chaleur

Face au changement climatique, en été, on assiste à une forte chaleur. C’est l’ultime raison pour dénicher une solution de climatisation convenable entre la climatisation réversible et la pompe à chaleur.

Généralité sur la climatisation réversible et la pompe à chaleur

Au nombre des différentes solutions de climatisation se distinguent la climatisation réversible et la pompe à chaleur. Il s’agit là des meilleures solutions disponibles sur le marché et les plus proposées par les grands spécialistes du domaine du froid comme aclimax. Leur fonctionnement se base sur un principe écologique. À l’aide d’un dispositif installé en extérieur, elles procèdent à une extraction de calories dans l’air, puis les transfèrent à l’intérieur sous la forme d’énergie.

Particularité de la climatisation réversible et la pompe à chaleur

Malgré le mode de fonctionnement commun de ces 2 solutions, elles ont chacune des caractéristiques particulières. La climatisation réversible est dotée d’un système air-air. Elle prélève les calories présentes dans l’air et les transfère à l’intérieur, également sous forme d’air. La seconde solution, quant à elle, dispose d’un système air-eau. Elle utilise l’énergie obtenue des calories, pour augmenter la température d’un ballon d’eau en chauffant cette dernière. Cette eau est censée approvisionner un système de chauffage. Par ailleurs, ce qui caractérise la climatisation réversible, c’est qu’elle fournit 2 services. Elle permet de rafraîchir les pièces de la maison en été, et en hiver, elle sert à les réchauffer.

Les avantages de ces deux systèmes de froid

Ces deux solutions de froid offrent de nombreux avantages. Elles conviennent parfaitement à réguler la température dans les habitations, en saison estivale comme en hiver. Ces solutions sont les meilleures pour réaliser considérablement, des économies d’énergie. De plus, leur mode de fonctionnement est soucieux de l’environnement. Toutefois, il existe des normes en matière d’entretien, d’inspection des chaudières, appareils de chauffage et systèmes de climatisation qu’il faut respecter. En outre, en optant pour elles, on peut bénéficier des avantages fiscaux et d’une prime d’énergie.

Related posts

Quelques astuces pour bien décorer la maison

Irene

Les critères de choix d’un matelas

Irene

Faites des économies pour votre chauffe-eau instantané

Nathalie

Comment entretenir efficacement un système de chauffage ?

Laurent

Combien vous coûtent d’utiliser le chauffage par le sol ?

Laurent

Fuite d’eau importante : les premiers gestes à avoir

Tamby