Image default
Maison et Jardin

Quelle cabane pour vos enfants acheter en 2020 ?

Si vous vous êtes déjà rendu dans un magasin de jouets, vous avez surement pu constater la présence de cabanes enfants visibles à l’entrée de chaque magasin. Vous avez subitement envie d’en offrir une pour vos chers bambins mais vous hésitez entre plusieurs modèles ? Il existe de nombreux modèle sur Internet et je vous avoue que ce n’est pas franchement facile de faire un choix judicieux.

Une cabane pour enfants en kit pour un montage facile

Toute les cabanes que vous trouvez dans le commerce sont vendues en kit pour un montage aisé chez vous. Généralement, une notice de montage accompagne chaque cabane afin d’élever la construction dans le bon sens. Pour les cabanes en plastique, le montage est tellement facile que la notice n’est pas franchement utile.

Cependant, pour une maisonnette en bois, le montage est bien plus difficile si vous n’êtes pas l’âme d’un bricoleur. Ne vous inquiétez pas, inutile non plus d’être un artisan du bâtiment pour monter une cabane pour enfant en bois. Suiviez à la lettre le plan de montage comme vous le feriez pour un meuble acheté chez Ikea.

Acheter en ligne permet de vous affranchir des contraintes logistiques

Une cabane pour enfant est bien souvent volumineuse et lourde à transporter. Acheter dans une boutique physique peut ne pas être la solution si vous êtes seul ou si vous possédez un petit véhicule. Acheter une cabane pour enfant en ligne sera ainsi la meilleure solution car un transporteur se chargera de livrer le colis à votre domicile.

Parfois même, certains livreurs vous proposent de livrer la petite cabane dans votre appartement si vous vivez dans un bâtiment collectif. Nous avons aussi vu que certaines boutiques en ligne proposent le montage chez vous moyennant une plus-value lors de l’achat de votre produit. Si vous n’avez pas le temps, il peut être intéressant d’avoir recours à ce service.

Plusieurs maisonnettes pour enfants sur le marché : faites le bon choix

Cabane pour enfant en bois

Cette petite cabane en bois est à poser dans votre jardin et il vous est possible de la choisir avec pilotis, une balançoire et même un toboggan. Certains acheteurs en profitent même pour peindre le bois d’une ou de plusieurs couleurs afin d’y apporter une dernière couche personnelle.

Maisonnette pour enfant en plastique ou PVC

Plusieurs avantages s’offrent à vous pour ce type de produit. Elle peut être utilisé en intérieur comme en extérieur de par la robustesse du matériau. Elle peut être démonté à tout moment en fonction de la saisonnalité. Elle est légère et robuste si vous avez des enfants quelque peu agités.

Petite maison en tissu : tente et tipi

Pour un usage exclusivement intérieur et à des tarifs assez bas, il vous est possible de faire le choix d’une tente ou d’un tipi en tissu avec structure en bois ou en plastique. Vos enfants peuvent s’amuser à démonter et à remonter la petite cabane quand ils le veulent, sans détériorer cette dernière. Financièrement, il s’agit de la solution la plus économique.

Autres cabanes pour enfants

Il existe bien évidemment d’autres styles de cabanes pour enfants comme par exemple les cabanes en carton, les cabanes gonflables ou les cabanes réalisées de façon artisanale par un artisan local. Enfin, des parents bricoleurs proposent aussi à leurs enfants des cabanes DIY, réalisées avec des planches de récupération ou des palettes.

Conclusion sur les cabanes pour enfants

En fonction de votre budget, de l’utilisation que vous souhaitez en faire et du nombre d’enfants que vous avez. A vous de faire le choix entre une cabane en bois, plus onéreuse mais plus design, une cabane en plastique, plus traditionnel, ou une cabane en tissu, la solution la moins onéreuse. N’hésitez pas à demander conseils à des vendeurs dans une magasin de jouets avant d’acheter définitivement. Pour acheter au meilleur prix, nous vous conseillons de consulter des sites web proposant une sélection de produits ou via un comparateur de prix.

Related posts

Comment entretenir efficacement un système de chauffage ?

Laurent

Rénovation de maison, comment trouver les bons artisans ?

Irene

Comment choisir un chauffage confortable et économique ?

administrateur

Choisir un bon serrurier : les critères à prendre en compte

Laurent

Choisir l’échelle transformable pour les travaux

Laurent

Zoom sur les pulvérisateurs électriques

Irene