Image default
Environnement

Pensez à la planète et privilégiez les emballages biodégradables

Pensez à la planète et privilégiez les emballages biodégradables

Aujourd’hui, la santé humaine est plus que jamais menacée par la détérioration de l’environnement provoquée par le plastique. En effet, chaque seconde, il y a dix tonnes de plastique qui sont produites dans le monde et la majorité de ce composé se retrouve dans la nature. Aussi, il faut noter que le plastique prend plus de 4 siècles avant de disparaître de la nature. Il est alors temps de prendre conscience du mal fait à l’environnement et de privilégier les emballages biodégradables.

Les dégâts du plastique dans l’environnement ?

Les plastiques sont de véritables polluants environnementaux, car leurs déchets prennent des siècles avant de se dégrader. On les retrouve souvent aux bords des plages, des rivières, etc. Aujourd’hui, 150 millions tonnes de plastiques sont dans l’océan selon WWF. Aussi, tous les ans, 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans. Par ailleurs, ces objets plastiques jetés dans l’environnement provoquent la mort de près de 660 espèces. En effet, certaines espèces ingèrent les déchets plastiques en les confondant avec leurs nourritures. Aujourd’hui, l’on dénote 1,5 million d’animaux tués par an par le plastique. En outre, d’ici 2050, 99 % des animaux marins auront du plastique dans leurs systèmes digestifs. Selon une étude publiée en janvier 2017 en Belgique, ceux qui consomment les produits marins ingèrent près 11 000 microparticules de plastique dont 1 % absorbées par le corps de l’homme. Enfin, la production de ce genre de plastique nécessite une importante production de gaz à effet de serre.

Privilégiez les emballages biodégradables

L’emballage biodégradable reste la seule option aujourd’hui pour sauver la planète. En premier lieu, la conception des emballages ne nuit pas à l’environnement, car ils sont conçus entre autres par des fibres naturelles. En outre, ces emballages sont recyclables et ne se retrouveront donc pas anarchiquement dans l’environnement. De plus, les emballages biodégradables peuvent également être réutilisés à d’autres fins. Dès lors, l’environnement est protégé et les océans se porteront mieux. En outre, ces produits biodégradables se dégradent plus vite dans l’environnement et ne vous coûteront pas plus cher. Les produits écologiques disparaissent de la nature au bout de 6 mois environ.

Related posts

Collecte des déchats médicaux, quelle est son importance ?

Irene

Les avantages d’une livraison de fleurs par un fleuriste professionnel

Nathalie

Le traitement de l’eau, une industrie stratégique pour faire face au changement climatique

Journal

Ce qu’il faut savoir sur l’élagage du tilleul

Tamby