Image default
Informatique et Internet

Les critères de choix pour un moniteur de PC

L’ordinateur va au-delà de l’unité centrale. En effet, il y a aussi d’autres éléments importants comme l’écran que beaucoup ont tendance à négliger lors de l’achat. Pourtant, si on n’utilise pas le bon matériel, on ne sera pas à l’aise lors de l’utilisation et l’écran ne va pas durer longtemps. Il y a un écran spécial pour les gamers et pour les utilisateurs amateurs. Ainsi, nous allons parler des points essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’un moniteur pour un PC.

 

Le type d’utilisation

 

Les écrans d’ordinateur modernes offrent chacun plusieurs avantages plus spécifiques. Souvent, on le distingue suivant le type d’usage. En ce qui concerne les grands joueurs, il faut acheter un écran gaming, en effet, il a une haute définition avec une vitesse d’affichage élevée. Par ailleurs, les cinéphiles vont aussi aimer les écrans HD, tout en privilégiant le noir profond et les couleurs vives. Pour une utilisation bureautique, on doit opter pour un grand écran qui peut afficher plusieurs éléments à la fois. Pour plus d’information concernant cela, vous pouvez visiter https://www.plainedefrance.fr/.

 

La taille de l’écran

 

Le pouce est l’unité de mesure de la taille de l’écran d’un ordinateur. Alors, il y a des écrans de 20 pouces de 30 pouces, et même plus, selon le goût de l’utilisateur. Après l’apparition de l’écran plat, on n’a plus utilisé le format 4/3, mais on s’est penché vers le format 16/9 qui est plus immersif. Si on veut acheter un écran pour un usage bureautique, il faut choisir un ratio 21/9 qui va offrir un grand espace de travail.

 

Bref, ce sont les deux premiers critères les plus importants vis-à-vis du choix d’un moniteur de PC. Toutefois, ce ne sont pas les seuls points importants, on doit aussi revoir la définition de l’écran, la technologie de la dalle et la connectique.

Related posts

Augmenter les j’aime/likes de vos photos ou vidéos Instagram

Irene

L’essentiel à savoir sur les « Followers »

Irene

Comment devenir influenceur sur Instagram ?

Irene

La création des applications IoT est très simple avec cette bibliothèque

Journal

Infogérance : les centres d’appel de plus en plus sollicités

sophie

E-commerce : comment utiliser Instagram ?

Irene