Image default
Maison et Jardin

La ventilation d’air dans un réfrigérateur

Pour choisir un bon réfrigérateur, la ventilation d’air est un point technique très important. Il s’agit de la manière dont l’air va circuler dans le frigo pour mieux conserver les aliments à l’intérieur.Effectivement, cela permet de limiter la prolifération des bactéries. En plus de cela, cette ventilation efficace va limiter l’apparition des givres et limiter ainsi la consommation d’énergie. Dans cet article, nous allons voir les différents types de ventilation qu’il y a dans un réfrigérateur.

 

De l’air froid et statique

 

Ce système d’air froid statique est le plus répandu. Pour cela, la température varie selon la position d’air qu’il y a dans le frigo. En effet, l’ait chaud va se retrouver en haut et l’air froid va se trouver en bas. Cependant, il a aussi un grand inconvénient qui est celui de la création de givre. En plus de cela, on ne doit pas entreposer les aliments trop proches. Par ailleurs, on ne doit pas placer des aliments fragiles en haut. De nos jours, on utilise ce type de froid dans les réfrigérateurs ayant de petits volumes, mais aussi pour les réfrigérateurs moins chers. On peut les voir sur https://www.plainedefrance.fr/parents.

 

De l’air froid et brassé

 

L’air froid est brassé avec le ventilateur qu’il y a au fond du réfrigérateur. Ainsi, on aura une température homogène dans le réfrigérateur. On peut conserver les aliments plus longtemps même s’ils ne sont pas trop asséchés.

 

De l’air froid et ventilé

 

On trouve cette fonction sur la majorité des réfrigérateurs sophistiqués que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui. Avec l’air froid sera homogène et dynamique dans le frigo. En outre, le surplus d’humidité dans l’air sera éliminé. Ainsi, il n’y a pas de risque que le givre s’accumule et qu’il n’y ait pas de bactérie qui prolifère.

Related posts

Recherche location chambre chez particulier à Bordeaux

Laurent

Dépannage serrurerie à Tours, nos conseils pour bien s’y prendre

Journal

Un artisan qualifié disponible à tout heure

Irene

Dans quelles situations faire appel à un plombier ?

Journal

Ventilation contrôlée des pièces d’habitation

Paul

Pourquoi remplacer ses volets ?

Paul