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E-commerce : les clés du succès pour 2023

Le e-commerce a connu au fil du temps une croissance fulgurante qui s’est suivie d’une incroyable évolution des technologies. Êtes-vous nouveau dans ce domaine ? Avez-vous du mal à comprendre ce concept ? Pas de souci ! Découvrez dans ce billet les clés pour réussir en e-commerce en 2023.

Opter pour l’intelligence artificielle

e commerce
Pour réussir dans l’e-commerce en 2023, vous devez miser sur l’intelligence artificielle. Elle vous permettra de construire une expérience en ligne beaucoup plus personnalisée pour chacun de vos clients. Aussi, vous devez opter pour les chatbots intelligents, capable de discuter en langage naturel avec vos clients tout en apportant des réponses rapides et précises à leurs préoccupations. Cela leur donnera un sentiment d’importance et ils n’hésiteront pas à passer à l’action. Pour vos différents besoins supplémentaires en termes d’astuces pour réussir dans l’e-commerce en 2023, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cet article.

Miser sur le live shopping

Pour réussir dans l’e-commerce en 2023, vous devez adopter le live shopping ou live streaming. Il s’agit d’une technique qui permet aux consommateurs d’acheter un produit présenté en direct par un vendeur ou un influenceur, et ce, au cours d’une vidéo diffusée en streaming sur Internet.

Le live shopping vous permettra de créer une relation de confiance et de proximité avec vos clients, de constituer une forte communauté autour de vos produits/services ou de votre marque, d’améliorer la notoriété de votre marque, etc. D’ailleurs, vous pouvez solliciter les services de cette agence ecommerce pour mettre en place cette stratégie.

Choisissez le social selling ou social commerce

L’une des clés du succès en e-commerce pour 2023 est le social selling ou social commerce. Il s’agit d’une stratégie qui évolue à grande vitesse. Aujourd’hui, les réseaux sociaux proposent plusieurs solutions de ventes qui ont été implantées directement dans leur plateforme. On peut évoquer par exemple Facebook qui est utilisé pour créer une vitrine sur le compte des entreprises avec un listing de tous leurs produits.

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