Image default
Informatique et Internet

En quoi consiste la cybersécurité ?

Également appelée sécurité de l’information, la cybersécurité fait référence à la pratique consistant à assurer l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des informations. La cybersécurité consiste en un ensemble évolutif d’outils, d’approches de gestion des risques, de technologies, de formation et de meilleures pratiques conçues pour protéger les réseaux, les appareils, les programmes et les données contre les attaques et les accès non autorisés.

Pourquoi la cybersécurité est-elle importante ?

Le monde compte plus que jamais sur la technologie. En conséquence, la création de données numériques a augmenté. Aujourd’hui, les entreprises et les gouvernements stockent une grande partie de ces données sur des ordinateurs et les transmettent sur des réseaux à d’autres ordinateurs. Les périphériques et leurs systèmes sous-jacents présentent des vulnérabilités qui, lorsqu’elles sont exploitées, nuisent à la santé et aux objectifs d’une organisation. C’est dans ce contexte qu’est régit le RGPD Conformité Lyon.

Quels sont les risques d’une non-conformité pour les entreprises ?

Une violation de données peut avoir de nombreuses conséquences dévastatrices pour toute entreprise. Cela peut nuire à la réputation d’une entreprise en perdant la confiance des consommateurs et des partenaires. La perte de données critiques, telles que les fichiers sources ou la propriété intellectuelle, peut coûter à une entreprise son avantage concurrentiel.

En allant plus loin, une violation de données peut avoir un impact sur les revenus de l’entreprise en raison du non-respect des réglementations en matière de protection des données. On estime qu’une violation de données coûte chère à une organisation touchée. Les violations de données très médiatisées faisant la une des médias, il est essentiel que les organisations adoptent et mettent en œuvre une approche forte en matière de cybersécurité.

La cybersécurité traditionnelle est centrée sur la mise en œuvre de mesures de défense autour d’un périmètre défini. Des initiatives d’activation récentes, telles que les travailleurs à distance ont dissout le périmètre, réduit la visibilité sur la cyberactivité et étendu la surface d’attaque. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à des professionnels qui peuvent assurer l’arrière de son entreprise comme une entreprise pouvant répondre à la conformité RGPD à lyon.

Related posts

Quel genre de drone acheter ?

Odile

Pensez à la sauvegarde personnalisée avec SCT Telecom

Irene

Quelles sont les meilleures solutions anti-spams ?

Laurent

Commercialisation et maintenance de plotters en Suisse

Docteur Web

L’intérêt d’un site internet pour une entreprise

Irene

Comment amplifier le signal réseau de votre téléphone

Journal