Image default
Informatique et Internet

Quel hébergement web correspond le mieux à votre budget ?

Entre l’hébergement web mutualisé, la location d’un serveur dédié ou encore les plans d’hébergement sur serveurs VPS, on peut rapidement se retrouver dans l’impasse quant au choix de la bonne formule. Pour vous permettre d’y voir plus clair, découvrez dans cet article les précisions sur chaque offre d’hébergement internet.

Faites des économies avec l’hébergement web mutualisé

Le prix de départ d’un hébergement mutualisé tourne autour des 3 à 10 euros le mois. Attention toutefois, ce plan d’hébergement partagé convient uniquement pour lancer des sites perso, des plateformes d’association ou encore un blog de moyenne envergure. 

En d’autres termes, si votre site internet a un trafic faible ou moyen, l’hébergement sur serveur partagé est fait pour vous. Sur cette offre, plusieurs utilisateurs partagent les ressources d’un même serveur informatique. Par conséquent, la puissance de calcul est limitée, comparée à un serveur dédié.

Profitez d’une puissance inégalable avec l’hébergement dédié

Avec l’hébergement dédié, un seul utilisateur profite de toute la puissance d’un serveur. Cette formule est la mieux adaptée pour héberger son projet web en toute simplicité et sans aucun compris. Qu’il s’agisse de mettre en ligne un gros site e-commerce ou d’héberger des applications en mode SaaS, l’hébergement sur serveur dédié s’adresse principalement aux professionnels, aux plateformes exigeantes en ressources et aux sites de très forte audience.

L’hébergement dédié coûte plus cher, avec un tarif de départ autour de 50 euros par mois et pouvant aller jusqu’à 1.500 euros. À ce prix, vous avez l’assurance que votre site sera fluide et pourra supporter des pics de trafic importants.

L’hébergement VPS, le meilleur compromis entre mutualisé et dédié

Au lieu de louer des serveurs physiques, la nouvelle tendance consiste à opter pour l’hébergement web VPS (virtual private server, en français serveur dédié virtuel). Les serveurs dédiés virtuels fonctionnent grâce à la technologie de virtualisation, qui permet à un serveur physique d’héberger plusieurs machines hôtes. Le VPS a l’avantage d’être une solution moins chère, tout en profitant des mêmes performances qu’un serveur dédié. Compter environ 10 à 25 euros pour un prix de départ.

Related posts

Comment acheter des followers Instagram ?

Irene

E-commerce : comment utiliser Instagram ?

Irene

Les principaux avantages de l’utilisation de Spotify pour les artistes

Laurent

Comment amplifier le signal réseau de votre téléphone

Journal

Comment résilier un forfait mobile ?

administrateur

Marketing d’affiliation : comment bien démarrer ?

Tamby