Image default
Loisirs et Divertissements

La tête de mort : un objet tendance

De nos jours, on remarque que la tête de mort est un peu partout dans nos accessoires. Ainsi le symbole de la tête de mort peut être représenté sur différents accessoires qui peuvent être trouvés un peu partout dans les boutiques spéciales. Aujourd’hui on assiste à une véritable mode de tête de mort qui nous vient du Mexique. Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’historique ainsi que les tendances en vogue tête de mort.

Historique

La représentation de la tête de mort est synonyme d’une culture et d’un état d’esprit qui nous viennent du Mexique. C’est à partir de 1912 que les femmes mexicaines ont pris comme coutume de se déguiser en tête de mort lors de la fête des morts. Cette dernière est une occasion qui leur permet de rendre hommage à leurs morts et de les célébrer. Au fur et mesure du temps, la tête de mort est déclinée sur des objets et elle est caractérisée par des couleurs intenses. Toujours au Mexique, des récipients en forme de crâne sont fabriqués soit avec du chocolat ou avec du sucre. Ces récipients sont destinés aux personnes qui souhaitent manger sur les tombes de leurs proches. La création de ces récipients a ainsi facilité l’invasion de la tête de mort dans les cuisines.

Les tendances les plus connus

Il est important de savoir qu’avant l’arrivée des têtes de mort dans la déco intérieure, celles-ci ont d’abord été déclinées au niveau des vêtements et des tatouages.

Des vêtements tête de mort

Les vêtements tête de mort sont intemporels et ils peuvent être portés à n’importe quel moment. On retrouve de ce fait la tête de mort sur les T-Shirts, sur les blousons, des hauts pour femme, des pantalons, etc. La déclinaison de la tête de mort sur les vêtements fait penser au style de Rock. Les vêtements tête de mort sont portés la plupart du temps par les jeunes et il en existe pour hommes et pour femmes. Différents types de tête de mort sont déclinés sur les vêtements : tête de mort halloween, tête de mort mexicaine, etc.

Des accessoires tête de mort

Les accessoires en tête de mort se font de plus en plus nombreux. On distingue ainsi des coques de téléphone tête de mort, des stickers, des boucles d’oreilles, des bagues, des montres, des cas à main, des bracelets, etc. De même, il y a des objets déco tête de mort pouvant sublimer nos intérieurs : des tasses, des lampes, des sculptures, des moules à glaçons, des carafes, etc. En ce qui concerne la sculpture de la tête de mort elle peut être en verre, en résine, en acier inoxydable…

Des tatouages

Le tatouage tête de mort est très fréquent chez les jeunes qui le font sur différentes parties de leurs corps. Divers styles de la tête de mort peuvent être tatoué sur le corps et selon les tatoués, cela leur permet de ne plus avoir peur de la mort. Le tatouage tête de mort est très visible chez les motards.

 

Related posts

Quels sont les meilleurs jeux de figurine du moment ?

administrateur

Les dragées s’invitent à la fête !

Journal

Une belle colonie ados

Docteur Web

Peur d’un mauvais DJ pour votre mariage ? Voici 5 conseils pour le choisir

Tamby

Comment avoir une belle tenue à moto ?

Journal

Lecture rapide : solution pour lire plus vite et améliorer la compréhension

administrateur