Image default
Loisirs et Divertissements

Une belle colonie ados

Si les adolescents n’en avaient qu’à leur tête, beaucoup d’entre eux choisiraient probablement une pause estivale qui consiste à passer du temps avec des amis, à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo, des vacances occasionnelles et surtout, à éviter les devoirs scolaires. Vous ne pouvez pas blâmer votre adolescent de vouloir se détendre et profiter de sa liberté estivale, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aussi l’encourager à essayer quelque chose qui favorise l’amélioration personnelle et les opportunités sociales.

Selon l’American Camp Association (ACA), plus de 11 millions d’enfants et d’adultes ont participé à des colonies en 2010, et ce nombre témoigne des nombreux avantages qui découlent de la participation, à tout âge.

La colonie ados éduque les jeunes

Alors que la technologie continue de jouer un rôle majeur dans l’éducation des jeunes d’aujourd’hui, les colonies de vacances restent une occasion idéale pour les jeunes de laisser les téléphones et les ordinateurs derrière eux et de devenir actifs.

Si votre enfant est un athlète, essayez de trouver un camp sportif qui lui permette de rester occupé et de se préparer pour la saison à venir. Si votre adolescent n’a pas encore identifié de sport préféré, envisagez une colonie ados qui donne aux participants la chance d’essayer quelque chose de nouveau.

Opportunités sociales lors de la colonie ados

En dehors de la salle de classe, les camps d’été sont un excellent moyen pour les adolescents de socialiser et de se faire de nouveaux amis. Les camps locaux sont généralement composés de participants des écoles de la région voisine, ce qui donne à votre adolescent la chance de rencontrer des élèves qui fréquentent différentes écoles.

À mesure que les adolescents grandissent vers l’âge adulte, les camps peuvent les aider à développer des compétences sociales dans un environnement plus mature. Encourager votre enfant à essayer une colonie le placera dans des situations sociales quotidiennes qui peuvent le préparer à l’université et au-delà.

Stage sportif pour jeunes passionnés

Votre enfant aime le football, le basket, l’équitation ou la voile ? La colonie ados lui permet de donner libre cours à sa passion. Gocolo met à l’honneur de nombreux types de sports d’équipe et individuels : des camps de basket aux camps de football, en passant par les camps de natation et les camps de rugby.

Voici quelques sports :

COLONIE MULTISPORTS DE MONTAGNE

De 8 à 17 ans, l’hébergement Montagne Multisports résonne avec mousqueton et baudriers, escalade et descente en rappel, escalade et tyrolienne dans la vallée, et complète l’expérience de ces activités de pleine nature, une petite excursion souterraine et une sortie spéléologie.

COLONIE MULTISPORTS ET VTT

Adapté aux vététistes de 8 à 17 ans, avec deux sorties VTT sur les sentiers escarpés du Plateau des Causses, ainsi que l’ascension des vallées pour la tyrolienne et le paintball ou le tir à l’arc swap. De retour au Domaine de Moulibez, la piscine et le terrain de sport accueilleront ceux qui souhaitent se détendre ou « taper la balle ».

COLONIE MULTISPORTS ET RAFTING

L’hébergement Multisports et Rafting, est un hébergement « pieds dans l’eau » pour les enfants de 10 à 17 ans, spécialisé dans les sports nautiques dont le rafting ou mini-rafting, canoë, mania, chain paddle et cours de « Nawak », sans oublier le Domaine de Terrain de sport et piscine privée à Moulibez.

Offrez un séjour pour votre enfant pour qu’il profite des meilleurs moments de la colonie ados.

Related posts

Christophe, le magicien suisse qui ravira vos invités

Docteur Web

Comment avoir une belle tenue à moto ?

Journal

Pourquoi regarder Point Blank sur Netflix ?

Irene

Faut-il acheter des playmobiles à ses enfants ?

Journal

Pour quel manga pour garçons opter ?

Irene

Comment regarder des films et des émissions de télévision gratuitement ?

Docteur Web