Image default
Loisirs et Divertissements

Au Maroc, les nouveaux parcs d’attractions comblent les besoins en loisirs longtemps restés insatisfaits

Ces dernières années, les parcs d’attractions se sont multipliés au Maroc. Désormais, les familles disposent d’un large choix entre les anciens parcs réhabilités et les nouvelles constructions, avec une grande diversité d’activités. Les tarifs sont également devenus plus accessibles.

Les vieux parcs marocains sont tombés en désuétude

Dans le passé, de nombreux parcs ont vu le jour dans les grandes destinations touristiques du Maroc, notamment à Casablanca, Marrakech ou Fès. Toutefois, la plupart de ces installations ont fini par tomber en ruines. Mal entretenues et mises à l’épreuve du temps, les infrastructures n’ont pas résisté.

D’autre part, ces parcs ne répondaient plus aux attentes des familles, surtout les enfants qui découvraient des attractions plus grandioses dans les médias. Elles ont donc délaissé les vieux parcs, accélérant ainsi leur délabrement. Seulement quelques-uns sont restés opérationnels, mais très peu de gens ont continué à fréquenter ces lieux.

Les parents apprécient le côté éducatif des parcs à thèmes

Par la suite, de nouvelles attractions ont vu le jour, notamment dans les centres commerciaux. Malheureusement, les tarifs restaient trop élevés pour les familles de la classe moyenne. Souvent, ces dernières n’ont eu d’autre choix que d’aller faire une promenade en bord de mer en guise de loisir.

C’est fort dommage, car pour la majorité des ménages, les parcs d’attractions au Maroc ont un rôle à la fois divertissant et pédagogique. En effet, les activités proposées dans les parcs à thème aident les enfants à développer leurs capacités personnelles. Les jeux « intelligents » suscitent leur curiosité et représentent de véritables exercices intellectuels. Au-delà d’un simple passe-temps, ces loisirs sont pour les parents un excellent moyen d’occuper leurs enfants en les éduquant.

De nouveaux parcs à la fois riches et accessibles

Face à ce manque flagrant d’infrastructures, plusieurs investisseurs ont décidé de construire des parcs de loisirs pour répondre aux besoins des ménages marocains. Certains ont opté pour la réhabilitation des anciens parcs, qui sont devenus à la fois plus riches et conformes aux normes de sécurité en vigueur. D’autres entreprises ont fait le choix de bâtir de nouveaux centres de loisirs.

Aujourd’hui, chacun peut profiter des parcs d’attractions dans les plus grandes villes du royaume : Marrakech, Agadir ou Casablanca disposent désormais de lieux proposant plusieurs activités ludiques et éducatives. Enfants, adolescents et adultes y trouvent également leur compte grâce aux parcs aquatiques avec jeux d’eau, parcs écotouristiques, mini-zoos ou même des zones de découverte scientifique. Les tarifs ont été ajustés afin d’élargir l’accès à toutes les familles de la classe moyenne.

Related posts

Comment organiser ses voyages à l’étranger en toute simplicité ?

Irene

Découverte du dernier jeu Zelda

Irene

Comment avoir une belle tenue à moto ?

Journal

La tête de mort : un objet tendance

Docteur Web

Renforcez les liens familiaux en jouant aux bateaux radiocommandés !

Irene

Quels sont les meilleurs jeux de figurine du moment ?

administrateur