Image default
Sports et Loisirs

Stade Rennais : Peut il viser la ligue des champions à la fin de saison ?

Le Stade Rennais doit confirmer après une première partie de saison exceptionnelle. Cela leur permet d’espérer le Top 3. Pour cela, il faudra une équipe qui n’a pas peur de prendre des risques et un mercato d’hiver bien planifié. C’est possible.

Cette question est une préoccupation constante des suiveurs réguliers du Stade rennais depuis plusieurs semaines. Pour pallier l’absence de Nayef Aguerd à la Coupe d’Afrique des Nations, le club breton va-t-il recruter un défenseur central ?

L’entraîneur Bruno Genesio a expliqué que c’était peu probable. Il est clair que ce problème d’effectif est révélateur des nouveaux problèmes qui se posent à un club qui s’installe dans le haut de son classement avec régularité. Le SRFC est quatrième à la trêve hivernale, à seulement deux points de l’OGC Nice. Ils peuvent envisager une place sur le podium à la fin de la saison.

Ils en ont en tout cas les capacités. Son secteur offensif regorge de joueurs de grande qualité (Laborde, Terrier pour n’en citer que deux), et a inscrit 34 buts dans cette moitié de championnat, soit le meilleur total de la Ligue 1 après le PSG. Il faut également considérer la richesse de son milieu de terrain avec la perle venue de Croatie, Lovro Majer qui a éclaboussé quelques matchs de son incroyable talent (OL, ASSE).

Le SRFC devra faire face à deux problèmes lors de la seconde partie de la saison. Le premier, qui ne leur est pas limité, sera la CAN, et les départs depuis plusieurs semaines de nombreux joueurs. Cela ne serait pas aussi inquiétant si cela ne concernait pas une équipe entière, à savoir la défense avec les départs de Traoré, Aguerd et Gomis. Genesio va devoir trouver les bons remplaçants pour ceux qu’il ne recrute pas. Sans temps mort.

Autre souci, la régularité du jeu, qui lui demandera de connaître sa formation. Comme on l’a vu à Monaco, chaque adversaire commence à comprendre le style de jeu de Genesio. Chaque équipe soutient et bloque le milieu de terrain. Le Stade Rennais FC n’a que deux soucis à régler. Jouable.

Pour résumer

Le Stade rennais doit confirmer qu’il est l’auteur d’une première partie de saison exceptionnelle. Cela lui permet d’espérer le Top 3 en fin de saison. Cela sera possible avec une équipe exempte de coups durs et avec un mercato d’hiver bien pensé. C’est possible.

Related posts

Achat Lunettes de soleil : quels critères privilégiés pour faire son choix ?

administrateur

Quels critères privilégier lors du choix de vos ressorts de trampoline ?

administrateur

Des idées originales pour vos fêtes à thème

Laurent

Trottinette électrique, des avantages indéniables sur la santé

Irene

Les vertus du tapis d’acupression sur le bien-être et sur la santé

Irene

Avantages et différents types de gilet lesté

Irene