Image default
Sports et Loisirs

Tout ce qu’il faut savoir sur le fitness

 

Le fitness est une discipline sportive qui est très appréciée en France. En effet, de nombreuses personnes le pratique car il permet de prendre soin de l’apparence physique et aussi de modeler le corps pour être toujours en pleine forme.

Il est faux de croire que le fitness est un sport réservé uniquement aux personnes qui font du surpoids ou qui ont des problèmes cardiaques. Le fitness peut être pratiqué par tout le monde, que ce soit par des hommes, des femmes, des personnes âgées ou des enfants.

Fitness : histoire, lieu d’entrainement et coaching

A titre de rappel, le fitness a vu le jour dans les années 70 et débutait sous forme de danse rythmique. Petit à petit, les entrainements se sont perfectionnés et de plus en plus de personnes s’y sont intéressées.

Contrairement au football qui se pratique en plein air selon le site https://cc-valleeduvicdessos.fr, le fitness s’effectue normalement dans une salle de sport ou dans une salle de gym. Sinon, on peut aussi nous entraîner tout seul ou en groupe à la maison en suivant des vidéos ou des cours de fitness en ligne.

Par ailleurs, il est souvent recommandé de se faire accompagner par un coach sportif lorsqu’on pratique le fitness car c’est un professionnel qui peut nous aider à atteindre rapidement et efficacement nos objectifs.

Justement, un coach peut nous guider pas à pas dans nos entrainements et il peut nous aider à avoir de meilleurs résultats en fonction de différents critères, dont : notre âge, notre morphologie, notre passé et niveau sportif, nos problèmes posturaux s’il y en a, notre motivation, notre habitude culinaire et aussi notre profession et notre planning. Enfin, un coach peut aussi nous donner des conseils et des astuces pour briller en fitness tout comme il peut nous encourager à ne pas abandonner en chemin.

Les différentes activités de fitness

Pour parler maintenant des différentes activités de fitness, il y a lieu de savoir que celles-ci peuvent en général être classées en trois catégories, soit : le stretching ou les activités d’assouplissement des muscles, la musculation ou les exercices de tonification des muscles et la résistance ou les mouvements qui brûlent les calories.

Toutefois, si l’on entre dans les détails, on peut voir dans les salles de sport que les pratiquants font aussi d’autres activités intéressantes, telles que : la zumba, la gymnastique douce, le body combat, le body balance, le cours de renforcement musculaire, le step, l’aquagym, le biking et les pilates.

Pour information, la zumba est une danse sportive qui est menée par des morceaux de musique rythmés. Puis, la gymnastique douce regroupe les exercices qui sont réservées aux seniors. Quant au body combat, il s’agit d’une activité de fitness qui est basée sur des techniques de boxe et de karaté. En revanche, pour le body balance, celui-ci a été inspiré du yoga.

 

Related posts

Avantages et différents types de gilet lesté

Irene

Pourquoi faire du karting ?

administrateur

Des idées originales pour vos fêtes à thème

Laurent

Les vertus du tapis d’acupression sur le bien-être et sur la santé

Irene

Apprentissage de la natation : des cours spécialement dédiés aux adultes sur Paris

Journal

Electrostimulation, avantages et inconvénients

Irene