Image default
Sports et Loisirs

Les vertus du tapis d’acupression sur le bien-être et sur la santé

Notez cet article

Un tapis d’acupression ou un tapis d’acuponcture est un accessoire qui permet de soulager ou même de guérir les différents maux de dos, tels que l’arthrose, la hernie discale, la sciatique, le spasme musculaire, le contracture, la lombalgie, le pincement, le glissement du disque, la tension musculaire et les courbatures.

C’est un tapis de massage qui est à la fois thérapeutique et relaxant. De plus, son utilisation n’est pas du tout douloureuse car les petits picotements que l’on ressent au début de la séance deviennent agréables au bout de quelques minutes.

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression ?

Le site https://cc-costeauxderandan.fr décrit clairement quelques astuces de bien-être pour nous aider à rester en forme. Mais si ces astuces ne suffisent pas, il convient d’essayer le tapis d’acupression.

En effet, un tapis d’acupression est très facile à utiliser et très efficace. Il a en général la forme d’un petit matelas et on peut l’installer partout dans la maison, que ce soit par terre, sur le lit, sur le canapé ou sur un autre tapis classique.

Ensuite, l’autre avantage de ce tapis également est le fait qu’il n’y a pas d’heure fixe pour l’utiliser. On peut toujours faire une petite séance de relaxation le matin, l’après-midi ou le soir, selon nos disponibilités.

Par ailleurs, un tapis d’acuponcture constitue une meilleure solution anti-stress. Il nous permet de prendre soin de notre corps, de lutter contre la fatigue et d’avoir un peu de temps pour nous dans la journée. Et mieux encore, un tapis d’acupression peut nous aider à trouver facilement le sommeil et à dormir profondément.

C’est aussi le meilleur remède pour éviter la dépression et les mauvaises humeurs. Enfin, en traitant les maux de dos, un tapis d’acupression peut en même temps guérir les migraines et les maux de tête.

Comment choisir un tapis d’acupression ?

On peut mesurer l’efficacité d’un tapis d’acupression à partir de son type et aussi à partir du nombre de ses stimulateurs. Il y a lieu de rappeler que l’objectif d’un traitement par tapis d’acupression est d’atteindre toutes les zones d’inconfort. Ainsi, il est tout à fait possible d’appliquer le tapis sur d’autres parties du corps et pas seulement sur le dos, soit : sur le cou, sur la nuque, sur le visage, sur les membres inférieures ou encore sur les membres supérieures.

Pour continuer, le second critère de choix d’un tapis d’acupression est ses matières de fabrication. Ici, il est conseillé d’opter pour un tapis fabriqué en fibres de coco et enveloppé par une housse en lin pur pour ne pas avoir de mauvaises surprises, comme des allergies ou des démangeaisons.

Related posts

Idées cadeaux pour les fans de sport

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur le fitness

Irene

Quelques astuces pour perdre du poids efficacement

Irene

Avantages et différents types de gilet lesté

Irene

Des idées originales pour vos fêtes à thème

Laurent

Pourquoi s’abonner dans une salle de sport

Journal