Image default
Sante et Beaute

Accessoires de mode pour homme : le retour des nœuds papillons en bois

Notez cet article

De nos jours, il n’est plus question de porter des nœuds papillon en tissu lors des grands évènements. La plupart des hommes qui suivent la tendance se penchent sur les nœuds papillon en bois. En effet, il s’agit de produits qui sont entièrement conçus à la main et qui apportent une touche naturelle très élégante à la tenue de ceux qui les portent.

Pour information, on peut choisir entre différentes essences de bois pour fabriquer les nœuds papillon, soit : l’érable, le teck, le noyer ou le chêne. Puis, il est tout à fait possible de les personnaliser en changeant de ruban à chaque fois ou en y gravant par exemple des petits mots.

Pourquoi opter pour les nœuds papillon en bois ?

Sur le site https://castelnau-barbarens.fr, on peut voir d’autres accessoires de mode très intéressants, mais ici on va parler particulièrement des autres avantages des nœuds papillon en bois par rapport aux nœuds papillons en tissu et aux cravates. Tout d’abord, un nœud en bois est plus résistant et plus solide. Ce qui signifie qu’on peut le porter autant de fois qu’on le souhaite, et qu’il s’agit d’un produit durable.

Ensuite, la seconde raison est sa praticité puisque logiquement, un nœud papillon en bois peut être rangé n’importe où, que ce soit dans un tiroir, dans un sac ou même dans une poche. Par ailleurs, il est très facile d’enfiler un nœud papillon en bois vu qu’il n’y a pas besoin de nouer un nœud comme pour les nœuds en tissu.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe plusieurs types de nœuds papillon en bois sur le marché, tels que les nœuds en forme de papillon, les nœuds en forme de moustache et les nœuds en forme d’os.

Enfin, le dernier avantage des nœuds papillon en bois à soulever est le fait qu’en ce moment, très peu de personnes osent porter ces accessoires pendant les fêtes ou pendant les réunions, donc si l’on veut attirer les regards, il ne faut pas hésiter de les porter.

Comment porter un nœud papillon en bois ?

La règle n’a pas changée, un nœud papillon doit toujours être porté avec une chemise. Seulement, on peut sélectionner nous même le type de col de chemise qui nous plaît, soit : un col cassé, un col club, un col étroit ou un col court. De ce fait, l’idéal est de porter un nœud papillon en bois avec une tenue correcte ou une tenue formelle.

Quant à la couleur du ruban du nœud en bois, celle-ci doit normalement être assortie avec la couleur de notre chemise ou avec celle de notre veste. Et il ne faut surtout pas utiliser du ton sur ton ou encore du motif sur motif car cela est très désagréable à voir.

Related posts

Comment trouver le sommeil naturellement ?

Irene

Ce qu’il faut savoir sur l’hypertrophie de la prostate

Odile

Boutique CBD France

administrateur

Trucs et astuces pour faire un lissage brésilien pour les hommes

Docteur Web

Tout savoir sur l’immunostimulant de MirkoBeljanski

Odile

Comment lutter efficacement contre le stress ?

Irene