Image default
Sante et Beaute

Comment choisir un thé ?

Il est de notoriété commune que le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde, après l’eau. Il a été cultivé, récolté et consommé pendant des milliers d’années par de nombreuses régions du monde développant leurs propres variétés et cultures de thé. Il y a plus de trois mille mélanges disponibles avec plus de saveurs développées chaque jour. Avec autant de choix, il peut sembler difficile de n’en choisir qu’un. Alors, laissez-nous vous aider avec ce guide pour choisir le meilleur thé.

Thé noir

Le thé noir est le thé que les États-Unis connaissent le mieux. C’est le thé le plus caféiné et il est connu pour sa saveur robuste et corsée. Il contient environ la moitié de la caféine d’une tasse de café, ce qui en fait une excellente boisson du matin ou un excellent remontant après une longue journée de travail. Ceux qui aiment les saveurs de café ou de noix aimeraient sûrement le thé au chocolat ou le thé vert ; les deux sont délicieux avec un peu de lait et de sucre ajoutés! Les amateurs de fruits devraient essayer la canneberge-grenade ou l’abricot. Pour une saveur épicée plus intense, essayez le Masala Chai biologique.

Thé vert

Le thé vert est le type de thé le plus populaire en Asie depuis des décennies, les gens boivent du thé régulièrement, car en entrent dans les traditions des nations asiatiques. Il est connu pour sa saveur riche et terreuse et son goût propre et rafraîchissant. Le thé vert a également de nombreux avantages pour la santé et est riche en antioxydants. Il contient environ un quart de la quantité de caféine sous forme de café. Pour ceux qui veulent un thé vert familier, le vert de jasmin biologique ou Genmaicha serait le plus agréable en gout. Les passionnés de thé vert apprécient le Sencha biologique ou leDragonwell.

Thé blanc

Le thé blanc est le plus rare et le moins transformé de tous les thés. La production est originaire d’une petite région du nord du Fujian, en Chine. Le thé blanc est connu pour son goût doux et délicat et sa complexité en saveurs ainsi que pour ses propriétés rafraîchissantes et détoxifiant. Le thé blanc contient le moins de caféine et contient le plus d’antioxydants. Ceux qui aiment le goût des fleurs de jasmin, mais qui désirent moins de caféine apprécieront sûrement le thé au jasmin. Par ailleurs, le populaire Peach White biologique infuse le goût du thé blanc avec les saveurs subtiles de la pêche. Le thé blanc possède des ingrédients rares et qui ont une valeur importante dans la nutrition de l’individu.

Thé Oolong

Le thé Oolong est connu pour ses couches de saveurs et d’arômes riches et corsés. Le goût est complexe, mais la finale est lisse, ce qui le rend idéal pour les amateurs de thé qui ne sont pas habitués au goût fort des autres thés. Pour un thé oolong plus traditionnel, essayez le Tae Guan Yin (Snow Péar), un thé oolong célèbre connu pour sa saveur douce terreuse, mais subtile.

Related posts

Pourquoi la gelée royale est-elle plébiscitée ?

Claude

Noter la période d’ovulation pour tomber enceinte

Irene

Ce qu’il faut savoir sur l’hypertrophie de la prostate

Odile

Quels produits naturels utiliser contre les douleurs musculaires ?

Journal

Comment trouver le sommeil naturellement ?

Irene

Comment lutter efficacement contre le stress ?

Irene