Image default
Sante et Beaute

Chitopal : quels sont les bienfaits de ce complément alimentaire 

Jadis, on nous a fait croire que les seules alternatives pour perdre du poids étaient de se martyriser. Le principe était de se nourrir de la salade et de faire tout le temps du sport. Des solutions très peu réjouissantes, mais qui ennuyaient déjà plus d’un. Aujourd’hui, les choses ont évolué et les compléments alimentaires ont fait leur apparition.

Si ces produits ont pour vocation de nous faire maigrir, mais peu permettent en réalité d’avoir des résultats satisfaisants. Parmi eux, il existe un produit peu connu, mais assez efficace : le Chitopal. C’est un complément alimentaire fabriqué à base de la chitine, qui est une fibre naturelle que l’on retrouve notamment dans la carapace des crustacés et des insectes.

De nombreux utilisateurs témoignent qu’il s’agit d’un remède miraculeux aux multiples bienfaits. Vous n’en êtes pas convaincu ? Cet article est fait pour vous.

Quels sont les bienfaits du Chitopal sur l’organisme ?

n
Conçu à base de chitosan et de nopal, le chitopal est un complément alimentaire prescrit pour traiter certains cas bien précis. Voici ses principaux avantages sur l’organisme.

Facilite la perte du poids

Comme nous l’avions souligné, le chitopal relève de la somme de deux principaux éléments (chitosan et nopal). Ces deux éléments sont des inhibiteurs de graisses et de sucres très puissants. Encore appelé chotosan ou kitosan, ce complément alimentaire contient du polysaccaride hydrosoluble qui est difficile à assimiler par l’organisme.

Le nopal, quant à lui, est très riche en vitamines, en fibres, en acides aminés. Il est réputé pour sa faculté à réduire un grand nombre de tissus adipeux. En effet, de nombreuses études ont été menées sur le nopal. Ces études ont révélé d’une part que sa consommation contribue à la diminution sensible de l’indice de masse corporelle (IMC) ce qui évite la progression des graisses.

D’autre part, il a été également révélé que les fibres dont est composé le nopal permettent de dégraisser. Le chitopal étant la somme de ces composants chimiques, cela lui confère le pouvoir d’empêcher le développement des graisses.

Réguler la pression artérielle

Grâce au taux important de chitosan et des bienfaits du nopal sur la santé, le chitopal Conua peut également assurer une fonction de régulation de la pression artérielle. Il intervient dans l’organisme en absorbant les ions de chlorure dans vos intestins et les élimine. Ayant été utilisé chez certains patients, il a été constaté une diminution 2,68 mm Hg de la pression systolique ainsi qu’un recul de 2,14 mm Hg de la pression diastolique.

Autrement dit, son utilisation fait baisser la tension artérielle ce qui d’ailleurs est une bonne chose, car une pression artérielle élevée correspond à un facteur de risque cardiovasculaire. Par ailleurs, la prise du chitopal par les personnes atteintes de pré hypertension a fait chuté la pression artérielle jusqu’en dessous de 130 mm Hg.

Réduire la glycémie

En raison du pouvoir hypoglycémiant du nopal, l’utilisation du chitopal permet de réduire la glycémie. Il a été prouvé que l’usage du complément alimentaire chitopal peut aider à réduire le taux de glucose sanguin et augmenter le taux d’insuline.

Améliorer la cicatrisation

Que ce soit le chitosan ou le nopal, ils contiennent tous deux des propriétés anti-inflammatoires. Cela permet au chitopal de favoriser la cicatrisation rapide des cellules. Utilisé fréquemment en médecine pour concevoir des pansements autocicatrisants, il offre un résultat impeccable au bout d’un mois approximativement.

Ainsi, le chitopal peut être appliqué sur une partie précise du corps après avoir subi une chirurgie réparatrice ou esthétique. Grâce à son action sur l’organisme, le chitopal favorise la formation des croûtes et permet à certains nerfs atteints de mieux repousser.

Développer les muscles

Un autre bienfait du chitopal est qu’il intervient même dans le domaine du sport. En effet, ce produit est recommandé aux sportifs, car il développe de façon optimale les muscles et les rend très résistants et endurants. Cette force et cette croissance dont bénéficient les muscles sont l’œuvre du chitosan.

Pour info, au lieu de consommer seul le chitosan, il est recommandé de prendre le chitopal qui réunit déjà le chitosan et le nopal afin d’optimiser le résultat.

Renforcer les défenses immunitaires

Le chitopal peut aussi contribuer au renforcement de votre défense immunitaire. Ceci est possible grâce au chitosan qui le compose. Ce dernier permet à votre corps de produire plus de monoxyde d’azote ou encore de macrophages. Les macrophages produits vont détruire les particules étrangères à votre organisme. Cela améliore l’oxygénation de l’organisme et diminue les risques d’athérosclérose.

Votre système immunitaire est ainsi boosté. De plus, grâce au chitosan, le chitopal protège votre organisme contre les parasites, bactéries et mycoses, mais aussi des invasions virales. Il s’associe avec les organismes mortels, les inhibe afin qu’ils ne se multiplient plus dans votre corps.

Favoriser une meilleure satiété

Le chitopal possède également des propriétés filmogènes comme ceux du Konjac ou de la cétone de framboise. En effet, une fois pris, le chitosan présent dans le chitopal prend au contact des autres nutriments dans votre estomac une consistance visqueuse. Ensuite, il se transforme en gel qui naturellement remplit votre système digestif et donc régule votre appétit.
De cette façon, vous pouvez avoir un contrôle sur votre apport calorique journalier.

Améliorer votre bien-être et votre forme

Prendre le complément alimentaire chitopal (chitosan et nopal) vous permettra de vous sentir bien dans votre corps en raison de ses nombreux effets sur votre bien-être. En effet, le chitosan facilite et améliore le transit intestinal. Il diminue également l’acide urique de votre corps ce qui contribue à maintenir l’équilibre acido-basique. Cet équilibre vous permet de mieux digérer et en retour vous vous sentirez beaucoup mieux.

Qui peut prendre du chitopal ?

Sur le marché, il existe une grande variété de compléments alimentaires qui sont vendus et ont tous des caractéristiques différentes. Lorsque vous voulez prendre ce complément alimentaire, il est vivement recommandé de prendre en compte sa composition ainsi que les spécificités de chacun pour obtenir de meilleurs résultats.

Au vu de ses effets sur le corps et l’organisme, le chitopal s’adresse aux personnes qui souffrent de surpoids et souhaitent perdre des kilos. Ce complément alimentaire peut être également utilisé par les personnes qui ont un taux important de cholestérol dans le sang. De plus, vous pouvez également prendre du chitopal si vous souhaitez améliorer votre santé cardiaque.

Quels sont les critères pour bien choisir son complément alimentaire chitopal ?

Généralement, l’on retrouve le chitopal sous forme de gélules, capsules ou poudre. Cependant, il est important de vérifier certaines choses sur le produit avant de l’acheter pour obtenir le résultat voulu. Le premier critère à prendre en compte est de vérifier le taux de désacétylation. Pour que votre chitopal soit efficace pour éliminer les graisses, le taux de désacétylisation doit être au maximum.

Privilégiez un produit dont le taux de désacétylisation est de 90 % au minimum. Cette donnée est généralement renseignée sur l’étiquette du produit. Un autre point essentiel est de regarder le poids total moléculaire. Contrairement au taux de désacétylisation, le poids moléculaire doit être faible.

Cependant, il peut arriver que ces informations n’apparaissent pas sur l’emballage de certains compléments alimentaires. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de choisir un vendeur spécialisé de confiance comme Conua.

Comment bien prendre du chitopal ?            

nn
Si vous souhaitez prendre le complément alimentaire chitopal, sachez qu’il y a une posologie que vous devez respecter pour obtenir une efficacité optimale. En principe, il est recommandé de respecter la posologie indiquée par le fabricant. Toutefois, en fonction de vos besoins et de votre poids, gardez à l’esprit que la dose journalière se trouve entre 4 et 6 grammes.

Ce dosage doit être divisé en deux. Autrement dit, vous devez le prendre en deux prises dans une journée. Vous êtes également libre de le prendre une fois. Pour qu’il soit efficace, vous devez prendre votre chitopal avant de passer à table soit environ 15 minutes et l’accompagner d’un grand verre d’eau.

En agissant ainsi, vous permettez à la gélule de bien se dissoudre dans votre estomac et d’activer son effet coupe-faim. S’agissant de la durée du traitement, elle est comprise entre minimum 1 et 2 mois.

Quels sont les effets secondaires du chitopal ?

Certes, le chitopal présente de nombreux bienfaits sur l’organisme, mais n’est pas dénué d’effets secondaires. Ces derniers sont rares et d’une fréquence faible. En effet, compte tenu du fait qu’il est composé du chitosan qui correspond à une fibre, parfois ce produit a tendance à favoriser le transit intestinal.

Par conséquent, sur le long terme, vous pouvez par exemple ressentir des ballonnements, des nausées, des flatulences et des diarrhées. Ce produit est contre-indiqué chez certaines personnes.

Contre-indication du chitopal

Certaines personnes sont dispensées d’utiliser du chitopal sauf sur une prescription de leur médecin. Il s’agit :

  • Des personnes allergiques aux produits issus de la mer ;
  • Des personnes allergiques aux champignons ;
  • Des femmes enceintes ou allaitantes ;
  • Des enfants ;
  • Des personnes ayant des problèmes digestifs ;
  • Des personnes ayant subi une opération au niveau du système digestif.

Où trouver du chitopal ?

Pour vous procurer du chitopal, vous pouvez vous rendre dans les pharmacies. Cependant, avec le développement de l’internet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour la pharmacie en achetant directement votre complément alimentaire en ligne. À ce titre, il est recommandé de bien choisir le site sur lequel vous allez l’acheter. Optez pour des sites spécialisés comme Conua pour avoir l’assurance d’avoir un produit efficace et non une contrefaçon.

Related posts

Opticien à domicile, un métier en plein essor

Irene

Beauty Access, l’univers du vide-dressing ouvert pour tous !

Irene

Pourquoi la gelée royale est-elle plébiscitée ?

Claude

Traitement contre le cancer : quelles sont les différentes approches d’immunothérapie ?

administrateur

Boutique CBD France

administrateur

Noter la période d’ovulation pour tomber enceinte

Irene