Image default
Sante et Beaute

Pourquoi avoir recours à l’épilation laser dans un centre spécialisé ?

Si prendre rendez-vous chez l’esthéticienne est le réflexe premier lorsque vous envisagez de vous faire épiler, il est cependant plus rassurant de vous rapprocher d’un centre d’épilation lorsque vous faites le choix du laser. En effet, l’épilation laser bien qu’étant à des visées esthétiques reste un acte médical. Voici pour quelles raisons confier cette intervention à un médecin esthétique.

Un acte médical pratiqué par un professionnel de la médecine esthétique

L’épilation laser est une méthode radicale qui permet d’éradiquer définitivement le bulbe pileux empêchant ainsi la repousse du poil. Elle utilise la lumière du laser pour emprisonner la mélanine du poil et empêcher qu’il ne se développe. L’épilation laser à Rennes est donc un procédé médical assez complexe qui nécessite une expertise pour s’effectuer dans les meilleures conditions.

Lors de votre séance d’épilation définitive à Rennes, vous devrez au préalable avoir un entretien avec un médecin pour s’assurer que ce traitement est adapté. En effet, même si l’épilation laser à Rennes convient à tous les types de peau, il peut arriver dans certains cas que l’intervention ne puisse pas se faire dans l’immédiat. C’est le cas lorsque la peau est bronzée ou présente des problèmes dermatologiques graves.

Une méthode non-invasive soucieuse de votre confort

Lors de votre arrivée dans un centre d’épilation laser, vous êtes immédiatement prise en charge par une équipe compétente qui se déploie pour vous mettre à l’aise. Que vous désiriez avoir recours à l’épilation laser maillot ou que vous souhaitiez remédier à une pilosité excessive du fait ou non d’une pathologie génétique, vous bénéficiez d’un encadrement et d’une assistance personnalisée.

L’épilation laser est une technique parfaitement indolore et qui s’effectue en plusieurs séances pour éradiquer définitivement le poil. Elle nécessite certaines précautions à prendre entre les séances afin que le résultat soit parfait et surtout qu’il corresponde à vos attentes. Ainsi, un médecin est plus adapté pour évaluer la situation de votre peau, vous apporter la sécurité et vous garantir le succès de l’acte.

Related posts

S’initier à la discipline du yoga à Yverdon

Docteur Web

Accessoires de mode pour homme : le retour des nœuds papillons en bois

Irene

Conseils utiles pour vos extensions de cheveux naturels

Irene

Apprendre à se relever après un échec : un objectif tant attendu du développement personnel

Laurent

Mutuelle santé : l’essentiel à savoir

administrateur

Acheter une montre bracelet : quelques conseils pour faire le bon choix

Odile