Image default
Sante et Beaute

Conseils utiles pour vos extensions de cheveux naturels

Vous rêvez d’avoir des cheveux plus longs, plus soyeux et plus brillants ? Vous êtes prête à craquer pour des extensions, mais vous hésitez encore un peu. De plus en plus de femmes optent actuellement pour les extensions de cheveux, afin de changer de coupe et de couleur, en fonction de leur envie. Alors, pourquoi ne pas vous lancer également dans cette tendance qui ne présente d’ailleurs aucun risque ? Pourvu que vous ayez effectué le bon choix de modèle et privilégié les cheveux naturels comme types d’extensions. Découvrez donc quelques conseils, dans cet article, afin de vous aider à franchir ce pas en toute quiétude.

 

Choisissez la bonne technique et le type d’extensions idéal

Pour la technique d’extensions, vous pouvez opter pour les extensions à chaud. Celles-ci consistent à poser mèche par mèche chacune des extensions, à l’aide d’un point de kératine et une pince chauffante. Il s’agit de la méthode la plus durable, étant donné qu’elle peut tenir jusqu’à au moins 6 mois. Mais il y a également les extensions à froid, qui sont fixées à l’aide d’un anneau en métal resserré à la racine de vos vrais cheveux. Vous pouvez aussi trouver les extensions à clips et celles à bandes adhésives, qui sont les plus simples à poser. En effet, vous pouvez les enlever et les remettre, comme bon vous semble et votre chevelure ne risque rien, tant que la pose des extensions est correctement réalisée.

En ce qui concerne le type d’extensions, privilégiez une extension cheveux naturel  pour que le rendu parfaitement indétectable. Effectivement, si vos extensions sont de meilleure qualité, elles ont de grandes chances à se fondre facilement dans votre vraie chevelure. Il est également possible de les colorer et les utiliser sur le long terme, encore faut-il que vous en preniez bien soin, grâce aux mêmes produits que vous utilisez quotidiennement pour vos cheveux naturels.

 

Conseils pour l’entretien de vos extensions de cheveux naturels

Pour un entretien correct de votre extension cheveux naturel, il vous est conseillé de les laver au moins une fois par semaine avec un shampooing doux et bien adapté. Pour ce faire, inclinez votre tête vers l’arrière et évitez de frotter vos mèches. Un après-shampooing est également fortement recommandé et votre rinçage doit être abondant avec de l’eau bien tiède. Séchez ensuite avec une serviette étanche, sans massage. Vous pouvez cependant utiliser un sèche-cheveux et pour ce faire, ce dernier doit être à 20 cm de vos cheveux et être réglé à l’air froid ou du moins à une température moyenne. Pour le cas d’un lisseur, celui-ci ne doit pas dépasser une marge de 5 cm des points de kératine. Démêlez enfin votre chevelure, d’une manière régulière, avec vos doigts et une brosse spécifique pour empêcher que des nœuds se forment.

 

Entretenez vos extensions surtout en été

En effet, il est crucial d’entretenir et protéger votre extension cheveux naturel du soleil, du chlore et du sel de l’eau de mer, en été. L’entretien est primordial, car les différentes agressions peuvent risquer de rendre vos extensions relativement sèches et cassantes.

Il est donc nécessaire de les attacher ou de les couvrir à l’aide d’un bonnet de bain, avant de vous baigner dans la mer ou dans la piscine. Afin d’éviter que vos extensions s’emmêlent, vous pouvez les imprégner de spray solaire protecteur, en comptant 3 à 4 vaporisations par jour. Laver vos cheveux est également impératif, après chaque baignade, en saison estivale. Avant de dormir, tressez votre chevelure, afin de la garder plus neuve que possible.

 

 

 

Related posts

Noter la période d’ovulation pour tomber enceinte

Irene

Pourquoi la gelée royale est-elle plébiscitée ?

Claude

Trucs et astuces pour faire un lissage brésilien pour les hommes

Docteur Web

La réglementation sur les équipements pour la défibrillation

Journal

Zoom sur la cryolipolyse

sophie

Quelles valeurs accorde-t-on à l’arbre de vie ?

Irene