Image default
Sante et Beaute

Le stérilisateur biberon et les différentes méthodes de stérilisation de biberon

Les bébés, surtout les nourrissons, sont encore des petits êtres très fragiles. En effet, leur système immunitaire n’est pas encore mature et leur organisme ne peut pas encore repousser les infections.

Par conséquent, il est très important de toujours utiliser des matériels propres pour les nourrir et pour prendre soin d’eux. C’est la raison pour laquelle la plupart des parents stérilisent actuellement les biberons de leur enfant avec un appareil spécial dénommé : stérilisateur biberon.

A quoi sert un stérilisateur biberon ?

Avant de donner le biberon, il faut prendre comme habitude de bien le laver et de le tromper dans un stérilisateur sélectionné sur le site Univers du bébé. Cet appareil permet justement d’éliminer les germes qui peuvent envahir l’organisme du bébé.

Puis, il ne faut pas oublier que la bouche constitue une véritable porte d’entrée pour les bactéries et pour tout autre agent infectieux.

Comment bien stériliser un biberon ?

Pour entretenir un biberon, la première étape consiste donc à le démonter et à laver tous ses éléments avec de l’eau chaude et avec de la liquide vaisselle. Pour atteindre tous les parois internes du biberon, il ne faut pas hésiter d’employer un goupillon.

Pour continuer, il y a lieu de choisir entre trois méthodes de stérilisation : la stérilisation à l’ancienne, la stérilisation à froid et la stérilisation à chaud.

La stérilisation traditionnelle se concrétise par l’introduction du biberon dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes, tandis que la stérilisation à froid consiste à placer toutes les pièces du biberon dans un récipient d’eau froide contenant une pastille d’hypochlorite de soude. Cette stérilisation à froid ne présente aucun danger pour la santé. Cependant, il se peut que l’odeur du chlore reste sur le biberon pendant un certain temps.

En ce qui concerne enfin la stérilisation à chaud, c’est la méthode qui nécessite l’utilisation de stérilisateur. Pour ce faire, il y a lieu de verser de l’eau à l’intérieur de l’appareil, puis d’y tromper tous les éléments du biberon avant de fermer le couvercle. Après quelques minutes, le biberon est prêt à être utilisé.

Related posts

La réglementation sur les équipements pour la défibrillation

Journal

Comment trouver le sommeil naturellement ?

Irene

Ce qu’il faut savoir sur l’hypertrophie de la prostate

Odile

Pourquoi la gelée royale est-elle plébiscitée ?

Claude

Zoom sur la cryolipolyse

sophie

Que savoir de l’incinération à Lyon ?

administrateur