Image default
Maison et Jardin

Quel type de volet roulant motorisé choisir ?

Un volet roulant est un dispositif que l’on installe généralement sur une porte ou sur une fenêtre. Il est composé principalement d’un tablier, de coulisses et d’un coffre. Sa principale mission est d’occulter la lumière, mais il permet également d’optimiser la sécurité de la maison ainsi que l’isolation thermique et acoustique de celle-ci.

Dans cet article, on va se pencher particulièrement sur les modèles de volets roulants à moteur, ou plus précisément des volets roulants motorisés.

Les volets roulants motorisés filaires

En ce qui concerne tout d’abord les volets roulants motorisés filaires, il s’agit de dispositifs qui sont directement branchés au réseau électrique de la maison. En constituant des installations fiables et résistantes, ils peuvent être commandés juste à partir d’un interrupteur standard ou à partir d’un bouton central. Leur plus grand avantage est le fait qu’ils ne coûtent pas du tout cher.

Les volets roulants motorisés télécommandés

Pour continuer, il y a également les modèles de volets roulants motorisés télécommandés. Ces derniers sont disponibles sur le site store-volet.com et comme leur nom l’insinue, ils sont pilotés via une télécommande.

Ici, il convient de préciser que cette télécommande peut être unicanal ou multicanal. Ainsi, elle peut gérer soit un seul volet roulant, soit un groupe de volets roulants, soit différents types d’appareils en même temps.

Les volets roulants motorisés solaires

L’autre type de volets roulants motorisés aussi est le volet roulant solaire. C’est une version très intéressante car elle fonctionne grâce à un panneau solaire et elle n’exige ni de travaux ni d’installations d’électricité. Et même si son prix est un peu élevé, le volet roulant solaire permet d’économiser de l’énergie et donc de réduire les factures d’énergie.

Les volets roulants motorisés domotisés

Les derniers modèles à soulever sont les volets roulants programmés ou domotisés. Ce genre de produits est livré avec un interrupteur spécial qui est muni d’une horloge de programmation. Puis, s’il est relié à une box domotique, il peut aussi être contrôlé à distance.

Related posts

Pourquoi remplacer ses volets ?

Paul

Comment décorer l’extérieur de la maison ?

Odile

A qui s’adresser pour des petits travaux de jardinage ?

Claude

Pourquoi entretenir son système de chauffage ?

Irene

Rénovation de maison, comment trouver les bons artisans ?

Irene

Les critères de choix d’un matelas

Irene