Image default
Non classé

Fontaines à eau: l’essentiel à savoir

Il y a trois types de fontaines à eau disponible sur le marché. Chacune a des caractéristiques et fonctionnements propres à chaque marque. Ainsi, il est conseillé de connaitre les avantages et les inconvénients attachés à chaque type de distributeurs avant de choisir un.

 

Les fontaines à eau en bonbonne

 

Elle est reconnaissable entre mille, car elles ont un gros réservoir sur le dessus. Elle est parfaite pour donner un facile accès à de l’eau fraîche pour tous les salariés. Il est simple d’utilisation et est une réponse idéale pour garder les collaborateurs bien hydratés.

Leur mise en place est simple, car on n’a pas besoin de branchement sur une prise électrique. On peut aussi avoir de l’eau minérale de l’eau de source avec comme le Meilleur refroidisseur d’eau. On doit faire des nettoyages réguliers pour éviter l’accumulation des bactéries.

 

Les fontaines à eau sur réseau

 

On les appelle aussi les fontaines filtrantes. Elles requièrent plus de temps d’installation, car elle nécessite un branchement sur un réseau d’eau courante. Ainsi, il n’y a pas de risque de pénurie de liquide, et elles proposent un filtre pour diminuer les résidus et les particules qu’il y a dans l’eau du robinet.

Avec les fontaines sur réseau, on bénéficie d’une eau de qualité purifiée, filtrée et sécurisée en permanence. Il existe aussi des options plus étendues comme de l’eau froide, chaude, tempérée et gazeuse. De plus, elles ont moins d’impact sur l’environnement.

 

Les fontaines à eau atmosphérique

 

Elles n’ont ni réservoir ni raccordement vu qu’elles produisent de l’eau en toute autonomie. On l’appelle aussi générateur d’eau atmosphérique, car elles récupèrent l’humidité de l’atmosphère. Ainsi, c’est une machine 3 en 1 : déshumidificateur d’air, distributeur d’eau et épurateur.

Elles sont simples à installer, simplement avec une électrique. Par ailleurs, elles sont écologiques et économiques, un simple nettoyage régulier suffit largement.

Related posts

Tout savoir sur le principe d’élagage d’arbres et d’arbustes

Laurent

Le cheval au chaud et surtout au propre

Laurent

Tout savoir sur l’univers de la cigarette électronique

Laurent

5 utilisations du charbon actif au quotidien

Tamby

Protéger vos biens de valeur en temps réel en optant pour le traceur GPS

Tamby

Quelles sont les choses à mettre dans son sac ?

Irene