Image default
Sante et Beaute

Acheter une montre bracelet : quelques conseils pour faire le bon choix

Les montres sont sans aucun doute les accessoires les plus populaires auprès du public masculin. Elles se posent délicatement au poignet des hommes pour sublimer leur tenue en toute discrétion. Malgré tout, choisir une montre peut vite devenir un véritable casse-tête. Avec les innombrables variantes vendues sur le marché, on peut rapidement se tourner vers un modèle inadapté à son look. Voici alors quelques conseils pour faire le bon choix.

Choisir une montre : les points à prendre en compte

Contrairement aux idées reçues, on ne choisira pas uniquement une montre en fonction de son design. Certaines personnes affectionnent les produits de l’horlogerie suisse alors que d’autres préfèrent les montres électroniques.

Cette première catégorie d’accessoires serait l’idéal pour peaufiner un look casual. La finesse du cadran sublime une tenue formelle et apporte un soupçon d’élégance. Les fins collectionneurs apprécient aussi ces montres mécaniques justement pour leur mécanisme. La conception et la fabrication de ces dispositifs aura nécessité plusieurs heures de travail à l’horloger. Ce qui explique leur prix généralement élevé.

Une montre à quartz est bien plus abordable. Elle s’adapte à tous les styles vestimentaires et a l’avantage d’être simple à entretenir. Aujourd’hui, les acheteurs peuvent opter pour des modèles dotés d’un écran digital rétroéclairé ou non.

Hormis ces détails, on choisira en fonction de la matière qui compose le bracelet. Idéalement, celle-ci doit être en cuir, en acier ou en nylon « NATO ». Ces matières résistent assez bien aux usures du temps tout en étant hypoallergéniques. On s’assurera également que la montre ne glisse pas du poignet. Dans la majorité des cas, il sera toujours possible d’ajuster la taille du bracelet.

Après tout cela, on se penchera enfin sur l’aspect esthétique de l’article. Certains affichent un design clairement destiné aux femmes. D’autres iront aussi bien aux demoiselles qu’aux messieurs. Dans tous les cas, si on achète ce type d’accessoire pour l’offrir à quelqu’un, il faudra connaitre les gouts du destinataire.

Une montre en bois : un modèle atypique

Avec les innombrables marques qui se partagent ce marché, il est clair que la concurrence est féroce entre les fabricants de montres. Chaque enseigne souhaite se démarquer en proposant des produits de qualité à un prix raisonnable. Toujours est-il qu’on trouve également des entreprises qui proposent des modèles atypiques. En effet, des montres en bois commencent aussi à apparaitre sur le marché et The Wood Empire vend des montres de ce type.

Ces variantes n’ont rien à envier aux montres-bracelets classiques. Dotées d’aiguilles et d’un cadran, elles reprennent les designs de ces derniers. Malgré leur appellation, ces accessoires ne sont pas intégralement faits en bois. Le bracelet et le mécanisme interne peuvent présenter des éléments en métal. De même, le dispositif fonctionne généralement avec une pile. Ces modèles ont l’avantage d’être légers et leur fabrication est bien plus respectueuse de l’environnement. Les fabricants plantent en effet des arbres pour leur servir de matières premières. De plus, ces compagnies financent régulièrement des campagnes de reboisement.

Malgré ce que l’on pourrait croire, ces articles ont fait sensation au cours de cette année. Les stars les affichent fièrement sur leurs poignets. Grâce à cette visibilité, porter une montre originale en bois est devenu une tendance de mode. Par ailleurs, ces accessoires constituent un cadeau écologique par excellence.

 

Related posts

Quels produits naturels utiliser contre les douleurs musculaires ?

Journal

Nœuds papillon en tissu vs nœuds papillon en bois : que choisir ?

Irene

Quelles valeurs accorde-t-on à l’arbre de vie ?

Irene

Accessoires de mode pour homme : le retour des nœuds papillons en bois

Irene

Avoir une maison équipée de thermomètre à utilité précise

Laurent

Mutuelle santé : l’essentiel à savoir

administrateur