Image default
Sante et Beaute

Pourquoi la gelée royale est-elle plébiscitée ?

Notez cet article

La gelée royale, également connue sous le nom de lait des abeilles, est un produit de la ruche connu pour ses multiples vertus. Mais qu’est-ce que cette substance et pourquoi est-elle recommandée par des spécialistes ?

Description et historique de la gelée royale

De couleur blanchâtre et de consistance gélatineuse, la gelée royale est secrétée par les glandes des jeunes abeilles nourricières qui la destinent à l’alimentation des larves durant les premiers jours après leur éclosion. Elle constitue également la nourriture exclusive de la reine toute au long de sa vie. La gelée royale est composée pour moitié d’eau, le reste étant constituée de fructose, de glucose, des protéines, de graisse, des vitamines du groupe B et d’oligo-éléments.

Grâce à la gelée royale, la reine a une espérance de vie de six ans, alors que les ouvrières qui n’en consomment qu’au début de leur existence ne vivent que pendant un mois et demi. La quantité fabriquée par une ruche ne couvre que les besoins des larves et de la reine, les apiculteurs enlèvent donc celle-ci pour inciter les ouvrières à en produire plus pour que des larves puissent devenir de nouvelles reines.

En Chine antique, les souverains consommaient beaucoup de gelée royale pour se donner de la vigueur sexuelle et de la longévité. La substance est aujourd’hui utilisée dans la pharmacopée traditionnelle pour soulager les troubles menstruels, l’hypertension artérielle, l’infertilité, la fatigue chronique et le diabète. La gelée royale est également utilisée en Europe de l’Est pour contrer les effets du stress et du froid, ainsi que la désorganisation des organes. On obtient actuellement des productions industrielles par lyophilisation ou séchage à froid.

Les vertus de la gelée royale reconnue par la médecine moderne

Parmi les principaux bienfaits de la gelée royale étayés par des études scientifiques figure la stimulation de l’organisme qui devient plus vigoureux. Le produit a indéniablement des avantages nutritifs, métaboliques et énergétiques. Préconisé à tous les âges de la vie, il entraîne une sensation de bien-être, confère une meilleure résistance à la fatigue et contribue à une hausse de la performance intellectuelle.

La gelée royale bio, qui a une haute teneur en principes actifs, est encore plus efficace et plus saine grâce à l’absence de conservateurs et de polluants habituellement présents dans l’environnement. La qualité est par ailleurs certifiée par des analyses réalisées en en laboratoire, et la grande majorité des fabricants proposent une garante satisfait ou remboursé.

Related posts

Noter la période d’ovulation pour tomber enceinte

Irene

Le stérilisateur biberon et les différentes méthodes de stérilisation de biberon

Irene

Apprendre à se relever après un échec : un objectif tant attendu du développement personnel

Laurent

Boutique CBD France

administrateur

Nœuds papillon en tissu vs nœuds papillon en bois : que choisir ?

Irene

Accessoires de mode pour femme : les bijoux

Irene